Recherche macro pour effacer base

bonsoir le forum

voila je recherche le code pour un macro qui pourrais effacer ma base pour repartir avec une nouvelle feuille avec peut etre un avertissement a l 'effacement mais bon le deuxièmes est pas urgent je verrais plus tard

dans ma feuille base il y à un useforme ou j ai fait mon boutons effacer/base pouvais vous m'aidé pour se code svp

avec tout mes remerciements

23essaie20.zip (48.71 Ko)

bonsoir Gardian

voici un code basic qui devrai effacer ta base sans l'avoir ouverte

Range("A1:G1000").ClearContents

tu peux remplacer les cellules comme tu veux

BONSOIR merci grisan29 tout est pour le mieux si je peux abuser je voudrais un avertissement avant effacement de la base j ai un msgbox dans le macro je peux le recopier et recoller se code svp cela est t'il possible

bonjour Gardian

quelque chose comme cela mis en début de procédure

Private Sub CommandButton1_Click()
If MsgBox("Etes vous sur de vouloir remettre à ZERO la feuille ?", _
              vbExclamation + vbOKCancel + vbDefaultButton2, "Attention remise à ZERO") = vbOK Then  ' Définit le message
              Sheets("base").Range("A1:G1000").ClearContents
              End If
End Sub

après "then " il faut mettre la suite du code

Bonjour le forum

J ai un bug au niveau du deuxième code il souligne la première ligne alors que j ai bien le bouton 1

Sinon il efface bien ma feuille je vais essayé par un useforme texte à la place du msgbox il seras plus agréable à voir !!! enfin il faut que je trouve encore comment le remplacer

Encore merci beaucoup pour le coup de main

bonjour Gardian

voici un autre code de message moins brutal

Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim ret As Integer
    ret = MsgBox("Voulez-vous effacer  le document?", vbYesNo)
    If ret = vbNo Then
        Exit Sub
    Else
        'procédure'
    End If
    End Sub

bonsoir le forum GRISAN 29

un grand merci affaire résolus

a tout hasard tu connaitrais comment dans un autre msgboxchangé pour mettre un essaie d'un useformeque je viens de faire car je peux changées la police enfin sa couleur et mettre un icône mais cela est pas grave mon code marche ici

avec tout ma gratitude

Rechercher des sujets similaires à "recherche macro effacer base"