Mail automatique Excel 2007

Bonjour,

Je suis étudiant et dans le cadre de mon stage je dois faire de la macro excel ( or ce n'est pas mon domaine... ). J'ai effectué pas mal de recherche et j'ai bien avancé mais me voila bloqué sur un point depuis plusieurs jours.

Je détaille, je dois effectuer un renvoie de mail automatique cette partie je l'ai. le probleme c'est que dans ce mail je dois y ajouter une valeur d'une cellule excel (variable ) et je n'arrive pas a copier la cellule A3 feuille 2 (par exemple) dans le message du mail .

ma question ce trouve sur ce passage plus précisément:

.HTMLBody = "Bonjour, <BR><BR>Ce message est un mail automatique, il vous informe que " & Environ("username") & " a mis à jour la main courante.<BR><BR>" _

A la place de " Environ("usurname") je cherche a copier la cellule A3 feuille 2 da maniere a ce que la copie change en fonction de la case.

je vous mets la macro que j'ai en dessous,

en vous remerciant pour toute l'aide que vous pouvez m'apportez .

Sub envoi_mail()

Dim OutApp As Object

Dim OutMail As Object

Dim strbody As String

Dim olFormatHTML As String

MsgBox ("Préparation du MAIL D'INFORMATION AUX UTILISATEURS DE LA MAIN COURANTE. " & Chr(10) & Chr(10) & "la fenêtre du message va s'afficher" & Chr(10) & "Merci de valider l'envoi")

Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")

OutApp.Session.Logon

Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

strbody = "Information sur la mise à jour"

On Error Resume Next

With OutMail

.To = "Administrateur@organisme.fr"

.CC = "Toto@yahoo.fr; <!-- e --><a href="mailto:titi@yahoo.fr">titi@yahoo.fr</a><!-- e -->"

.BCC = ""

.Subject = "Mise à jour de la main courante"

.BodyFormat = olFormatHTML

.HTMLBody = "Bonjour, <BR><BR>Ce message est un mail automatique, il vous informe que " & Environ("username") & " a mis à jour la main courante.<BR><BR>" _