Regroupement de feuilles

bonjour, je rencontre un problème dont je n'ai pas trouvé la solution en consultant les différents posts sur les différents sites traitant de Excel...

j'ai besoin, tous les jours, à partir d'un fichier excel comportant entre 15 et 18 onglets, de faire un copier/coller de ces onglets sur un onglet que je crée

Compte tenu de l'aspect répétitif, je cherche comment "automatiser" cette opération...

• Tous les onglets ont le même format d'entête, mais pas le même nombre de lignes...
  • Chaque onglet à la ligne de titre en ligne 6 (les 5 première sont des lignes de commentaires donc inutile à la finale)

En fait il faudrait que je puisse récupérer la 6ème ligne de l'un des onglets et copier tous les onglets de la ligne 7 à "x" (maxi 700 lignes) les uns en dessous des autres...

• je n'ai pas besoin de contrôler si il y a des doublons
  • il est possible de copier les 700 lignes de chaque onglet (de la 7 à 707) en finissant la macro par un tri sur la colonne B (nommée : Proprio) ce qui éliminera les lignes vides...

si vous avez une solution à me proposer, je vous en serait reconnaissant.

Merci

Salut le forum

Icare_65 comme nouveau membres.

Un solution surement

Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : Joindre un fichier pour que l'on puisse t'aider, et recopier l'adresse sur ta ficelle.

Mytå

2mediapost-ok.zip (21.70 Ko)

voila j'ai mis un exemple de fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/090125_test.xls

le fichier d'origine est plus... long :

21 colonnes

150 à 360 lignes

18 onglets

les colonnes n'ont que peu d'importance dans le sens ou c'est un simple copier coller de chaque onglet à la suite les uns des autres sur l'onglet rajouté (noté synthése sur le fichier joint)

merci pour l'aide

Salut le forum

Icare une marco de base (Adapter pour le nombre de colonnes)

Sub Synthese_Onglets()
'Synthèse de feuille
Dim Feuille As Worksheet

Sheets("Synthese").Range("A2:J" & Sheets("Synthese").Range("B65535").End(3).Row + 1).Clear

For Each Feuille In Sheets
  If Feuille.Name <> "Synthese" Then
    Feuille.Range("A2:J" & Feuille.Range("B65535").End(3).Row).Copy Sheets("Synthese").Range("A" & Sheets("Synthese").Range("B65535").End(3).Row + 1)
  End If
Next Feuille

End Sub

Mytå

bonsoir,

je teste tout cela demain et je vous tient informé.

je vais tester pour voir quels paramètres il faut modifier pour l'adapter à mes fichiers.

un grand merci

bonsoir

un grand merci... tout fonctionne à merveille..

j'ai eu un peu de mal à comprendre comment cela s'articulait mais avec un peu de temps, j'ai modifié et adapté le code pour ma situation en rajoutant des bribes de codes, réalisé "à la barbare"... en enregistrant une macro complémentaire et en rajoutant dans le code que vous m'avez donné... tout est parfait !!

au plaisir...

et peut etre aurais je le plaisir de pouvoir vous rendre la pareil en montage video, Flash, ou autres animations ou astuces PC...

Merci

Re le forum

Icare_65, merci de ne pas oublier cette petite formalité ...

• Dès que votre problème est résolu, merci de le marquer en tant que [Résolu]
    grâce à l'utilitaire se trouvant en bas de page, aperçu :
Mytå

Bonjour à tous,

Actuellement ce superbe code assemble dans la plage des colonnes A à J de synthese toutes les feuilles 1 à 1 de haut vers le bas. Est-il possible d'obtenir le mème principe d'assemblage mais à la suite de collonnes et non de lignes ? En plus claire feuille 1 de A à J, la feuille 2 de R à T ......

Merci par avance de votre aide.

Edit Dan : posté par erreur.

5classeur2.xlsx (37.20 Ko)

Bonjour,

je me tourne aujourd'hui vers ce forum car j'ai une question peut être un peu idiote mais qui m'agace depuis quelques temps.

Voilà, j'ai sur une feuille de calcul, rentré dans une colonne une série de données, et j'aimerais que cette colonne soit reproduite lorsque je lance l'impression. Ce que je veux dire c'est que sous excel je ne veux pas qu'elle apparaisse, mais que lorsque j'imprime elle se retrouve en début de chaque nouvelle feuille...(car mon tableau fait plusieurs pages de largeur)

Je ne sais pas si je suis très claire, mais j'avoue que je ne sais trop comment l'expliquer!!!

Si une âme charitable pouvait me donner la solution ça m'aiderait pas mal pour rendre un truc présentable!! lol

Merci d'avance.

shualn

Salut le forum

Nouveau et Shualn, merci de lancer votre question sur une nouvelle ficelle.

Suffit de mettre le lien de l'ancienne ficelle : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=56419#56419

Cette ficelle étant marquée en [Résolu], n'aideras pas une réponse à votre demande.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "regroupement feuilles"