Tableau qui reprend des lignes selon des critères

Salut à tous,

Je travaille actuellement sur le Document Unique de mon entreprise. J'ai donc un tableau est séparé en deux partie, Une qui énumère tous les risques présents, le lieux, les dommages potentiels ; et une autre qui concerne le plan d'actions que je dois proposer.

Je suis dans le flou, j'aimerais savoir comment faire pour créer une nouvelle feuille qui reprenne le plan d'action et qui reprenne automatiquement toutes les lignes des autres feuilles dès lors que :

La criticité est égale ou supérieur à 50;

La gravité est égale à 10.

Cette feuille me servirait à avoir une liste récapitulative des risques que je devrais gérer.

N'hésitez pas à me pauser des questions si je n'ai pas été clair (je pense que je ne l'ai pas été haha)

Merci d'avance,

Cordialement.

bonjour

bien vu ton exemple

1) rien de>= 69 en colonne O

2) feuille stokage vide

incroyable: pour un responsable

cordialement

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Merci Tulipe ! Tu me l'enlèves de la bouche... Du coup, j'ai laissé tombé les tests et je ne commente pas les codes...

Sub Macro1()
Dim OD As Worksheet
Dim O As Worksheet
Dim TV As Variant
Dim NL As Long
Dim I As Long
Dim J As Byte
Dim K As Long
Dim TL() As Variant

Set OD = Worksheets("Plan d'action")
OD.Range("A1").CurrentRegion.Offset(2, 0).ClearContents

K = 1
For Each O In Sheets
    If Not O.Name = OD.Name Then
        If O.Range("A3").Value <> "" Then
            TV = O.Range("A1").CurrentRegion
            NL = UBound(TV, 1)
            For I = 3 To NL
                If TV(I, 13) = 10 Or TV(I, 15) >= 69 Then
                    ReDim TL(1 To 7, 1 To K)
                    For J = 1 To 7
                        TL(J, K) = TV(I, J + 16)
                    Next J
                    K = K + 1
                End If
            Next I
        End If
    End If
Next O
If K > 1 Then OD.Range("A3").Resize(UBound(TL, 2), UBound(TL, 1)).Value = Application.Transpose(TL)
End Sub

Ce ne sont que des exemples, pour montrer ce à quoi ressemble le document dans son ensemble.

J'ai décidé de partager 2 risques lambda sans dévoiler les risques critiques qui n'ont rien à faire en accès libre sur internet.

Concernant la feuille "stockage", elle était là pour faire comprendre qu'il y a plusieurs feuilles comme la première... l'entreprise est divisée en unité technique.

Il me semble que mes exemples suffisent à comprendre la philosophie générale du document...

Re,

Alors, s'il te semble... il n'y a rien à dire... As-tu au moins testé le code proposé ?....

re

l'art du responsable ; c'est de savoir deleguer ; là tu refiles le baigneur ..... sans garde -robe

perso : je vois comment il faut proceder

cordialement

Thauthème : Dans mon premier message j'ai demandé aux personnes qui ne comprenaient pas de pauser des questions car je suis conscient que mes propos ne devaient pas être totalement clair...

Non je n'ai pas testé le code proposé, je ne sais pas comment l'utiliser alors sans explication, c'est forcément compliqué. Si je sollicité votre aide c'est que je n'ai pas les compétences nécessaires pour réaliser ce tableau.

Rechercher des sujets similaires à "tableau qui reprend lignes criteres"