Formule dernier prix acheté

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide pour trouver une formule/ macro/matrice, qui puisse m'extraire le dernier prix Acheter dans mon tableau en effet certain référence comme la 7 dans mon tableau ont été achetées 2 ou 3 fois je voudrai connaitre le dernier prix auquel as était Acheté et ce pour toutes pour toutes les références.

merci d'avance

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

uploader un oublie de ma part

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Essaie ce code dans ton fichier (en supprimant les lignes que tu as ajoutées à la fin, en ne gardant que les dates en colonne A). Attention ! Ligne 4 a adapter dans le code :

Sub Macro1()
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim DC As Integer 'déclare la variable DC (Dernière Colonne)
Dim DL As Long 'déclare la variable DL (Dernìere Ligne)
Dim COL As Integer 'déclare la variable COL (COLonne)

Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O
DC = O.Cells(4, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Column 'définit la dernière colonne éditée DC de la ligne 4 de l'onglet O (a adapter à la ligne, ici 4)
DL = O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne éditée DL de la colonne A de l'onglet O
O.Cells(DL + 1, "A").Value = "DPA" 'écrit "DPA" à la fin de la colonne A
For COL = 2 To DC 'boucle sur toutes les colonnes COL de 2 à DC
    O.Cells(DL + 1, COL).Value = O.Cells(Application.Rows.Count, COL).End(xlUp).Value 'renvoie dans la cellule ligne DL + 1, colonne COL, la dernière valeur de la colonne COL
Next COL 'prochaine colonne de la boucle
End Sub

Merci Thau thème mais je débute sur excel peut tu intégrer ce code dans mon fichier et de me le renvoyer svp

merci d'avance

Re,

À cause de la macro ton fichier prend l'extension .xlsm...

Cliques sur le bouton DPA !...

Si tu rajoutes des dates, pense à toujours supprimer la ligne entière où est écrit DPA à la fin de la colonne A avant de recliquer sur le bouton DPA pour refaire le calcul...

Bonjour,

Salut ThauThème et Amadéus

Autre proposition avec formule :

salut jfl

exeptionellement

=INDEX($A$5:$A$600;EQUIV(9^9;B$5:B$600;1))

cordialement

ThauThème a écrit :

Re,

À cause de la macro ton fichier prend l'extension .xlsm...

Cliques sur le bouton DPA !...

Si tu rajoutes des dates, pense à toujours supprimer la ligne entière où est écrit DPA à la fin de la colonne A avant de recliquer sur le bouton DPA pour refaire le calcul...

merci beaucoup ça marche super !!

Rechercher des sujets similaires à "formule dernier prix achete"