Excel VBA

Bonjour je suis nouveau en vba j'essai d'attribuer des formule a des cellules à l'aide de Formulalocal mais j'ai une erreur de type '1004' et je voie pas trop ou est l'erreur mon code est le suivant:

Sub RemplissageFormule()

Dim i, j, k, l, m, n As Integer

j = 7

For i = 5 To 62

For l = 7 To 240 Step 2

j = j + 4

k = l + 1

If Worksheets("Remplissage").Cells(i, l) <> "" Then

Worksheets("Restauration").Cells(i, j).FormulaLocal = "=Remplissage!"&Cells(i, k)

End If

Next

Next

End Sub

Merci d'avance de bien vouloir maider

Bonjour,

Essaye "=Remplissage!"&Cells(i, k).value si tu veux la valeur dans la cellule, sinon peut etre "=Remplissage!"&Cells(i, k).address si tu veux l'adresse de la cellule, mais je ne sais pas si .address fonctionne avec Cells, en tout cas ca marche avec Range

j'ai essayer mais toujours la même erreur

je j'explique ce que je veux concrètement:

soit deux feuille remplissage et restauration j'aimerai rendre dépendant certaine cellule de la feuille resauration à celles de la feuille remplissage. je le fait sur excel de la sorte soit B1=Remplissage!A1(B1 depend de la cellule A1 de la feuille remplissage). j'aimerai faire de meme en vba pour plusieurs cellules avec cette syntaxe

Worksheets("Restauration").Cells(i, j).FormulaLocal = "=Remplissage!" & Cells(i, k)

EX: B1 = Remplissage! A1

J'ai fait rapidement un exemple qui fonctionne :

Sheets("Feuil1").Cells(4, 1).FormulaLocal = "=Feuil2!" & Sheets("Feuil1").Cells(1, 2).Address

A toi d'adapter à ton cas, ce n'est pas très dure, il te manquait la feuille qui n'était pas précisée devant le second Cells dans ta formule

je l'ai adapter comme tu l'a dit mais l'erreur persiste toujours

Sub RemplissageFormule()

j = 7

For i = 5 To 62

For l = 7 To 240 Step 2

j = j + 4

k = l + 1

If Worksheets("Remplissage").Cells(i, l) <> "" Then

Worksheets("Restauration").Cells(i, j).FormulaLocal = "=Remplissage!" & Worksheets("Remplissage").Cells(i, k).Address

End If

Next

Next

Erreur d'execution '1004': Erreur défini par l'application ou l'objet

End Sub

J'ai pris un peu plus le temps de regarder ton problème,

ta formule fonctionne sauf que tu mets une formule dans 1 cellule sur 4, ce qui fait que tes formules iront jusqu'à la colonne 4*62*240= 59520 or excel 2010 ne contient que 2^14 = 16384 colonnes, tu dépasses donc la limite de colonne tout simplement. (si tu es sous une autre version regarde sur internet le nombre de colonne mais le problème reste le même à mon avis)

je vien juste d'essayer avec sa

Sub RemplissageFormule()

For i = 5 To 62

For l = 7 To 100

Worksheets("Restauration").Cells(i, l).FormulaLocal = "=Remplissage!" & Worksheets("Remplissage").Cells(i, l).Address

Next

Next

End Sub

on me met erreur d'execution '9': l'indice n'appartient pas à la selection

Moi ca fonctionne (regarde le fichier ci-joint), vérifie le nom de tes onglets ou alors compare avec mon fichier pour trouver ce qui est différent.

Si tu ne trouves pas envoie moi ton fichier

3classeur1.xlsm (42.13 Ko)

thanks pour tout sa marche

Rechercher des sujets similaires à "vba"