Aide pour formule

Bonjour a tous, voila peuteutre que vous pourrez m'éclairer...

J'ai une base de donnees avec une colonne dans la quelle on rentre des noms de clients, dans cette colonne je peux avoir plusieurs fois le même client .

Je voudrais comptabiliser a la fin de la journée le nombre de fois que le même client apparait dans la colonne , jusque la je peut faire mais le problème est que je peut avoir 200 clients différents...

Dois je creer une fonction pour chaque client?

J'espere que vous comprenez le pb

Merci d'avance

Pourquoi ne te sers tu pas tu filtre automatique, et avec la fonction NBVAL tu aurais le nombre de fois que tes clients apparaissent.

Bonsoir,

tout dépend de ce que tu veux....

Veux-tu garder ces infos, ou uniquement les visualiser, pour information?

Si tu veux les garder, le plus simple serait d'insérer un Tableau Croisé Dynamique, en bas de chaque page, ou de créer un nouvel onglet, avec ce TCD...

Si pour le même fichier que tu as déposé dans ton autre fil, vu que tu créés un onglet par jour, tu risques vite de rendre obèse ton fichier.....

Reviens, et précise ton souhait, et peut-être revoir ta façon de gérer ta base de données, n'utiliser qu'une seule feuille, avec des stats dans une autre?

Bonne soirée

Bonsoir a tous , en effet c'est le meme fichier et je voulais creer un graphique dans un autre feuille avec les stats des commandes et je cherchais a obtenir des totaux pour les appliquer au graphique

a +

Bonsoir,

Et tu continues, avec une feuille par jour?

Sous 2008, tu as quand même assez de lignes, pour insérer tes pas mal de données....

Si cela ne suffit pas, passe sous un vrai programme de gestion, sous Access ou autre....

Une feuille par jour, à mon avis, ce n'est pas raisonnable....

Mais ce n'est que mon avis.....

Et les calculs, sur une feuille unique, sont bien plus réalisables, que sur moults onglets....

Bref, à toi de voir.....

Bonjour Felix et le forum , en fait je comprends ce que tu dis mais étant nul en excel c'est un exploit d'etre arrivé (avec votre aide , bien sur ) a un semblant de fichier... , alors ne me dis pas qu'il faut faire du ACCES dont je suis encore plus nul...

J'ai suivis tes conseils et j'ai cree un tableau dinamique sur un autre feuille qui reprends quelques stats de base , ça marche bien mais il ne prends en compte que la feuille commandes, comment faire quil prene en compte toutes les feuilles jour après jour?

Et comment faire pour qu'il s'actualise en temps reel?

"Je tiens en compte ta remarque du poids du fichier, mais je n'ai pas besoin de garder les données indéfiniment , car au bout de 15 jours je peux effacer les 10 premieres feuilles et ainsi de suite "

Le remets le fichier pour si vous voulez y jeter un coup d'œil et me dire ce que vous en pensez.

Merci beaucoup de votre patience

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/siab2_avec_stats.zip

Bonjour,

comme tes feuilles journalières sont appelées à être supprimées, je n'en vois donc pas trop l'utilité????

Tu peux les générer à la demande, si tu en as besoin ponctuellement....

Je suppose par contre que ta feuille "Commandes", tu vas l'alimenter au fur et à mesure et que tu vas la conserver.....

Je ne comprends pas trop ton tableau???

Qu'est-ce que tu mets dans les feuilles journalières?

Et dans la feuille "Commandes"?

Est-ce que ce sont les mêmes données?

Sous 2003, on pouvait mettre plusieurs onglets dans le même TCD, je n'ai pas trouvé sous 2007, pour le faire...

De plus, si tu supprimes tes feuilles, il faudra refaire le TCD...

Bref, je ne vois pas trop comment faire...

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"