Macro pour recherche

Tout d'abors bonjour a tout le monde, voila j'ai un petit probleme, j'ai une base de données et dans cette base j'ai un bouton recherche qui ouvre une useform avec un code vba pour la recherche.Des que je tape quelque chose dans la case correspondante j'ai un erreur et comme je suis nul en code je ne sais pas comment faire.

Je vous joint un fichier et si vous pouvez y jeter un coup d'œil...

Merci beaucoup d'avance a tous

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/siab2.zip

Bonsoir,

si j'ai bien compris...

J'ai également modifié tes noms, afin de ne voir apparaître que les données nécessaires dans tes listes de validation

Clique sur le bouton Recherche, et tapes le mot cherché....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/siab_v1.xlsm

Bonsoir felix et merci beaucoup de m'aider, bon c'est exactement ça mais j'ai placé un bouton recherche après comentaires pour lancer la useform , je dis ça parce que apres je vais etre incapable d'enlever ton bouton recherche...

j'ai rajouté des lignes mais la recherche ne les prends pas en compte...???

Merci encore

Re,

version 2 (sans le bouton)

pour info, la recherche précédente s'effectuait jusqu'à la dernière ligne remplie de la colonne C (PRO / PART...)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/siab_v2.xlsm

Edit, j'ai également modifié tes filtres PRO PARTICULIERS et GENERAL

Bonsoir Felix et merci de m'aider, c'est exactement ça mais j'ai un bouton rechercher a droite de comentaires , je te dis ça parce que je ne saurait pas enlever ton bouton rechercher...

J'ai mis des nouvelles lignes dans la base mais la recherche ne les prends pas en compte??????

Merci encore

Re,

je fais un petit up, car tu as mis en double ton message, et donc après ma réponse...

Pour que tu vois la réponse...

Bonne soirée

Pardon, en effet Felix le nouveau fichier marche impec!!!!

Merci, merci,merci beaucoup

Excuse moi Felix masi dans la case "client" je ne peu pas rentrer un nom au clavier, j'ai un massage d'erreur ???

Pepe 65

Re-,

dans cette colonne, tu as mis une liste de validation....

Tu ne peux donc qu'entrer un client de cette liste...

Si tu veux rajouter un client, tu vas sur la feuille "Choix", et tu rajoutes le client, dans la colonne D, sous le dernier client...

Ce client sera rajouté à la liste proposée

Merci Felix encore une fois

A +

Rebonsoir Felix le forum c'est encore moi

La fenêtre recherche marche du tonnerre, juste pour chipoter, tu pourrais me dire comment mettre un peu de forme au texte qui s'affiche dans la fenêtre .

Merci pour tout

Re,

qu'entends-tu par :

mettre un peu de forme au texte qui s'affiche dans la fenêtre .

???

Les resultats de la recherche s'affichent en rouge et en petit donc je voudrais savoir s'il est possible de changer la police et la couleur...

Re,

Pour la taille, oui c'est possible...

Par contre, pour la couleur, je ne comprends pas pourquoi la police de ton ListBox est en rouge......Et je n'ai pas trouvé de solutions, pour modifier la couleur de la police....

Pour la taille, tu vas dans l'éditeur VBE, tu sélectionnes ton USF, puis ta ListBox

Tu fais un Clic droit sur la listBox, et tu cliques sur "Propriétés"

Recherches "Font", clique dans la case à droite, et choisis ta police, avec la taille....

Bonne soirée

Merci beaucoup Felix ...

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche"