Parametrage Excel vers messagerie

Bonjour chers amis les experts,

faute d'avoir un site internet je souhaiterai créer un fichier excel a transmette 'a un client incluant le nom de tous les contacts de notre société ainsi que leur adresse de messagerie (entre autres). jusque la rien de très compliqué je le sais.

mais ce que je n'arrive pas a faire est ceci:

dans ce fichier: le client sélectionnera une rubrique spécifique de l'information qu'il recherche et pourra de ce fait filtrer les noms des personnes qui pourront prendre en charge sa requête. (assez facile aussi) mais est-ce possible qu'en cliquant sur l'adresse mail du premier destinataire seulement (que j'aurai initialement paramétré) que la messagerie du client s'ouvre automatiquement comme ceci:

À: premier sur le tableau (principal destinataire)

CC: les autres destinataires en copie

je vous remercie pour vos idées et solutions.

Bonjour,

A tester,j'utilise ce code en cliquant un bouton TExtBox7, seul cette adresse est activée

Private Sub CmbMail_Click()
Dim MailAd As String
Dim Msg As String
Dim Subj As String
Dim URLto As String

MailAd = TextBox7.Value

Subj = "Personnel : "

URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg  '&  "&Cc=" ' & "&Bcc=" '& 'C_Cachee
  ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto

End Sub

Amicalement

Pierrot

merci pour la réponse pierrot même si j'avoue que je ne sais comment faire! et qu'est ce que le bouton TExtBox7?

si je pouvais savoir comment faire étape par étape ce serait super sympa. merci encore

le TextBox7 est la boite qui contient l'adresse mail

envoie un fichier exemple

par exemple ce fichier en pièce jointe,

je ne comprends pas, tu as des adresses mail en colonne J, en cliquant sur l'adresse, tu ouvres ta boite mail, que te faut-il de plus ?

en fait je souhaiterais qu’après avoir filtré les personnes à qui le mail doit s'adresser (d'une longue liste) , le simple clique sur l'adresse de la première personne seulement sur le tableau (qui sera le principal destinataire du mail), son adresse mail soit placée en À: ... et les autres en CC:

autrement dit, que les adresses mails des autres personnes pré-programmés en tant que CC: s'affichent automatiquement sur le message à envoyer en meme temps que le principal destinataire sans avoir à les ajouter une par une.

ca parait compliqué est-ce faisable?

Bonjour,

je ne sais pas si c'est faisable, mais moi, je n'y arrive pas

repose ta question sur le forum

Pierrot

quelqu’un aurait une idée?

Rechercher des sujets similaires à "parametrage messagerie"