Codes VBA pour un formulaire

Bonjour à tous,

je vais faire appel une fois de plus aux compétences des membres présents afin de m'aider à résoudre un problème

à propos de codes VBA.

En gros, je souhaiterais faire fonctionner mon formulaire personnalisé.

Ci-joint, une ébauche de mon travail.

d'avance merci à tous pour votre patience et pour votre aide précieuse.

Cordialement.

2017 05 20 190615
12recettes.xlsm (21.96 Ko)
14recettes.xlsm (21.96 Ko)

Bonjour,

Tu n'as même pas pris la peine d'écrire une seule ligne de code, celles par exemple pour remplir les ComboBox. Donc, si je comprend bien, tu veux juste que nous fassions tout le travail à ta place !

Travailles dessus et viens demander quand ça bloque, c'est de cette façon, qu'on apprend et qu'on progresse !

Bonjour pat33bordeaux, Theze,

Un petit tuto pour les combobox ,

https://www.youtube.com/watch?v=_OG4ZG4HemU

Cordialement,

Bonjour xorsankukai ,

Merci pour ce petit tuto : c'est déjà un début !

cdlt

Bonjour

Voila un début mes il faut que tu cherche un peux

Private Sub UserForm_Initialize()
   With Sheets(Feuil2.Name)
      ComboBox1.Clear
         ComboBox1.List = .Range("A2:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
      ComboBox2.Clear
         ComboBox2.List = .Range("C2:C" & .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
   End With
End Sub

A+

Maurice

Bonjour Maurice,

Merci pour ce début ... ça va déjà faire avancer le " Schmilblick ' !

Bonne journée

cdlt

Bonjour pat33bordeaux, archer,

Listes déroulantes sans vba (comme dans le tuto, en nommant tes plages)

Merci archer pour la version vba,

Crdlt,

11test-recettes.xlsm (21.40 Ko)

Bonjour pat33bordeaux, le forum,

Fichier ci-joint à tester:

Dans les TextBox "ingrédients", "préparation", "mes observations", "historique invités", "remarques" : Shift + entrée pour aller à la ligne (si tu veux plusieurs lignes les unes en dessous des autres).

Cordialement,

7recettes-2.xlsm (33.22 Ko)

Tout d'abord merci xorsankukai

pour ce fichier à tester et pour ton aide.

c'est pas vraiment ça ... ce que je souhaites en fait c'est de mettre en pratique ce qui se trouves ici :

https://cellulexcel.blogspot.fr/p/blog-page_22.html?showComment=1495309437654

Créer l'USEFORM j'y arrive ! c'est pour le reste que je n'y arrives pas ( pour les codes ) .

Bonne soirée

Cdlt


Theze a écrit :

Bonjour,

Tu n'as même pas pris la peine d'écrire une seule ligne de code, celles par exemple pour remplir les ComboBox. Donc, si je comprend bien, tu veux juste que nous fassions tout le travail à ta place !

Travailles dessus et viens demander quand ça bloque, c'est de cette façon, qu'on apprend et qu'on progresse !

Bonjour,

pour moi ce genre de réponse est une vraie perte de temps et d'énergie !

Si je n'ai pas pris la peine d'écrire une seule ligne de code c'est parce que tout simplement je ne sais pas ... j'au réussi à créer un USEFORM et après je bloque. A chacun ses compétences. Je ne souhaite pas à ce que l'on fasse tout le travail à ma place je demande

juste à apprendre.

ce que je souhaites en fait c'est de mettre en pratique ce qui se trouves ici :

... 5309437654

Créer l'USEFORM j'y arrive ! c'est pour le reste que je n'y arrives pas ( pour les codes ) .

Bonne soirée

Cdlt

re xorsankukai,

ci-joint fichier avec USEFORM déjà créer.

bonne soirée

Cdlt

18recettes.xlsm (33.27 Ko)

Bonsoir à tous

@ => pat33bordeaux

Je suis le créateur du blog en question.... Une bonne partie du code est mentionnée sur la page du fichier recettes. Par contre si tu veux comprendre la partie de la création du formulaire cliques sur la page https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html

Beaucoup de question sur ce forum sont basés sur cette programmation, très basique mais efficace. Quand tu auras compris cette base tout deviendra suffisamment clair avec un minimum de travail de ta part

N'hésites pas à m'interroger via l'adresse mail mentionné dans l'onglet CONTACT.

Attention je ne répond pas du "tac au tac" et je te mentionnerai aussi si cela dépasse mes compétences. Mais tu pourras aussi interroger les membres du présent forum comme je le fais de temps en temps, et ils seront heureux de te répondre avec un minimum de travail et de compréhension de ta part..

Bon courage.

Rechercher des sujets similaires à "codes vba formulaire"