Copie de cellules vers une autre feuille Excel 2013

Bonjour à tous

Le terme débutant est déjà très haut dans la hierarchie me concernant.

Je maitrise Excel mais le VBA a part copier coller des Macro et les executer ca s'arrête a peu pres là.

Donc je vais tenter de decrire mon besoin car j'ai envie d'apprendre et surtout de comprendre .

J'ai donc un fichier Excel 2013 dans lequel je dois faire un suivi des tâches quotidiennes de mon equipe.

Ce tableau se compose d'un premier onglet "suivi quotidien" puis de 4 onglets "activités" et un dernier "termine".

Mon besoin est assez simple en fait (enfin j'espère) Je vais remplir de façon quotidienne les taches en cours sur la journée pour transmettre les infos entre l’équipe du matin et celle du soir.

Pour ce faire je vais remplir chaque onglet (Dépouillement, Expédition, Catalogage, Autre) manuellement et indiquer l'état de chaque tâche (Liste de validation) en colonne E de chaque onglet . Le classeur sera partagé par tous les utilisateurs

Ce que je souhaite obtenir :

• Lorsque la date en colonne A est la date du jour et que la tâche n'est pas encore à l'état "terminé" la ligne soit automatiquement copiée (mais pas coupée) et collée sur l'onglet suivi quotidien en reprenant la couleur de l'onglet d'où elle vient.
  • Lorsque la tâche passe au statut "terminé"que la ligne soit automatiquement "coupée" (et non copiée) vers l'onglet "terminé".

Voilà je vous ai joint le fichier en question.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

N'hésitez pas a me poser des questions et aussi a m'expliquer si vous pensez que certaines choses seraient mieux faites d'une manière différente.

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Lulu

25suivi-activite.xlsm (33.42 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Gmb et merci de ton retour rapide.

Je viens de tester .

Alors plusieurs petits soucis.

• La macro effectue un "coupé/collé" de dépouillement vers suivi quotidien j'aurais besoin de faire uniquement un copié collé afin d'avoir toutes mes taches dans l'onglet dépouillement.
  • La macro supprime la ligne précedement copié a chaque nouvelle incrémentation dans l'onglet dépouillement avec la date du jour au lieu d'en rajouter une en dessous.
  • Le déplacement des lignes a l'état "TERMINE" vers l'onglet "termine" ne fonctionne pas.

Dans le principe ca répond a mon besoin merci

Nouvel essai.

Bye !

Alors

Le copié collé vers le suivi quotidien fonctionne nickel.

Par contre encore deux trois petits ajustements :

- Une fois la tâche terminée il faudrait que les cellules soient coupées de l'onglet dans lequel elles sont crées mais aussi du suivi et qu'elles soient collées vers l'onglet "termine"actuellement elles sont supprimée uniquement de l'onglet dans lequel elles sont créées.

- Lorsque je crée une tâche il déplace la tâche dès que j'ai mis la date. En général la date est entrée au début de la création. Donc la macro déplace juste une date . Ce qui serait bien c'est que le déplacement soit fait par exemple quand la colonne état est renseignée ou une autre .

- Quand tu aura un peu plus de temps est-ce qu'il te serait possible de m'expliquer ta macro ?

Merci beaucoup en tout cas.

Nouvelle version

Ce qui serait bien c'est que le déplacement soit fait par exemple quand la colonne état est renseignée...

Là, la macro se déclenche :

* si la date est celle du jour

* si le N° demande est rempli

* si l'état est rempli

Je t'ai commenté la macro.

Bye !

Génial,

Merci c'est exactement ce que j'avais besoin et c'est fonctionnel

Demain au boulot je me pencherais sur tes explications et si c'est possible te poserais quelques questions pour voir mon niveau de compréhension.

Je cloturerais mon post demain si ca ne dérange pas.

En tout cas merci pour le boulot ca va bien me servir.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "copie feuille 2013"