Bonjour à tous
Le terme débutant est déjà très haut dans la hierarchie me concernant.
Je maitrise Excel mais le VBA a part copier coller des Macro et les executer ca s'arrête a peu pres là.
Donc je vais tenter de decrire mon besoin car j'ai envie d'apprendre et surtout de comprendre .
J'ai donc un fichier Excel 2013 dans lequel je dois faire un suivi des tâches quotidiennes de mon equipe.
Ce tableau se compose d'un premier onglet "suivi quotidien" puis de 4 onglets "activités" et un dernier "termine".
Mon besoin est assez simple en fait (enfin j'espère) Je vais remplir de façon quotidienne les taches en cours sur la journée pour transmettre les infos entre l’équipe du matin et celle du soir.
Pour ce faire je vais remplir chaque onglet (Dépouillement, Expédition, Catalogage, Autre) manuellement et indiquer l'état de chaque tâche (Liste de validation) en colonne E de chaque onglet . Le classeur sera partagé par tous les utilisateurs
Ce que je souhaite obtenir :
- Lorsque la date en colonne A est la date du jour et que la tâche n'est pas encore à l'état "terminé" la ligne soit automatiquement copiée (mais pas coupée) et collée sur l'onglet suivi quotidien en reprenant la couleur de l'onglet d'où elle vient.
- Lorsque la tâche passe au statut "terminé"que la ligne soit automatiquement "coupée" (et non copiée) vers l'onglet "terminé".
Voilà je vous ai joint le fichier en question.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
N'hésitez pas a me poser des questions et aussi a m'expliquer si vous pensez que certaines choses seraient mieux faites d'une manière différente.
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Lulu