Problème de formule/condition

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver comment résoudre mon problème....

J'ai un tableau ayant des dates.

Je souhaite que les cellules soient en rouge lorsque leurs dates est dépassée de 15 jours.

Cependant, les dates dont le délais de 15 jours n'est pas écoulé par rapport à aujourd'hui ne doivent pas l'être...

Je me torture le cerveau avec des conditions depuis 1h, mais avec mon piètre niveau Excel je ne m'en sors pas...

Dans l'attente de votre retour, vous en remerciant par avance.

Bonjour,

Certainement avec une mise en forme conditionnelle. (genre valeur de la cellule > à aujourdhui()+15 ?

Peux tu joindre un bout de ton fichier?

Cdt,

Bonjour le forum,

MFC :

=ET($A1<>"";AUJOURDHUI()-$A1>14)

S'applique à : =$A:$A

Bonjour,

Il faut que la valeur (date) de la cellule soit rouge si elle même est dépassée de 15 jours. Les dates sont dans 99% des cas antérieurs à aujourd'hui.

Je ne sais pas comment joindre mon document...

Cependant il est très simple, c'est un tableau d'envoi de documents, avec dans une colonne des dates.

En gros je n'attends plus de réponses de personnes quand le délais d'envoi est dépassé de 15 jours.

Par exemple :

Envoi le 7/4/17, je veux que la cellule devienne rouge, car depuis le 22/4/17 je n'attends plus de réponses.

Cependant, si j'ai envoyé un document hier, celle-ci ne doit pas être en rouge.

J'ai sûrement du mal à être clair et je m'en excuse ^^

Cordialement.

Bonjour MBBP,

où s'appliquerait cette formule dans MFC si c'était la bonne ? Je suis incapable du coup de la mettre en place et de savoir si c'est bien ce que j'attends ^^

Merci de vos premières réponses

Accueil : Mise en forme conditionnelle

mfc

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Cependant je ne parviens pas à le faire, j'avais bien appliqué la formule au bon endroit...

Je vous envoie le document si vous voulez jeter un coup d'oeil.

Merci en tout cas.

Cordialement.

13date-diffusion.xlsx (938.07 Ko)

Bonjour,

Si les dates à mettre en rouge sont les dates de transmission, c'est-à-dire les colonnes E, I et J :

MFC =AUJOURDHUI()-$E1>14

S'applique à =$E:$E;$I:$I;$M:$M

Voir dans le fichier v2 joint.

Cdt

Voir le fichier joint.

9mfc-dates.xlsx (950.87 Ko)

Bonjour,

Franchement, je ne sais pas comment vous êtes fait à l’intérieur de vos têtes, mais c'est bien fait, tu m'as enlevé une belle épine du pied et je t'en remercie!

C'est parfait !!

Je clos le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule condition"