Aide tableau

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un immense tableau excel, et je dois afficher plusieurs valeurs en en ayant sélectionné au préalable grâce à des menus déroulants.

Je vais joindre mon excel :

Les choix sont dans les cases jaunes dans le tableau " selection des entrées " et les résultats doivent s'afficher dans le tablea du bas avec ces paramètres à trouver : " C.C. / EER / P.I. / l/s / kPa / C.C. net / EER net / P.I. ne / I max / Intensité de démarrage. "

Je pense qu'il faut travailler avec les fonctions INDEX et EQUIV, mais il y a beaucoup de paramètres et je n'arrive pas.

Merci par avance.

je ne comprends pas la récupération dans le tableau du bas

quelle cellule récupère quelle valeur de quelle cellule

Bonjour gullaud,

En fait j'avais commence sur 2 feuilles séparées et vu que ça me prennait la tête j'ai tout mis sur une seule et même feuille.

De ce fait toute les formules dans le tableau en bas à droite sont fausses et ne sont pas à prendre en compte.

Bonjour,

La structure d'origine est figée ? Avec une liste, ce serait un jeu d'enfant...

Cordialement, Daniel

Bonjour Daniel,

Je ne vois pas ce que tu churches à me dire par "structure d'origine figée" :/

Mais si tu as quelque chose à me proposer même si cela doit modifier le fichier, il n'y a aucun soucis.

Merci.

Simple : en mode liste, chaque ligne représente un enregistrement, chaque colonne un champ. L'utilisation des filtres - automatiques ou manuels - , tris et analyses (TCD et GCD) en est très grandement facilitée.

Cela suppose que :

• chaque ligne contient toutes les informations décrivant l'enregistrement de la ligne (aucune fusion) : dans tes colonnes A à E, il faut répéter la valeur de la celulle fusionnée sur chaque ligne
  • chaque colonne a bien une entête (c'est le cas dans ton fichier)
  • la liste doit être isolée du reste (le titre de la feuille, les tableaux annexes), par une ligne ou une colonne vierge . L'idéal, c'est que la feuille contenant la liste ne contienne rien d'autre...
  • pas de ligne vierge dans la liste

Ensuite, tu pourras, avec le menu Données utiliser les commandes de filtre automatique, de tri, voire les filtres élaborés.

Tu pourras assez facilement automatiser ces derniers pour produire une extraction sur une autre feuille du classeur, et faire c eque tu décris de façon assez élégante et pratique pour le confier à des collègues, même novices...

Cordialement, Daniel

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

10classeur1-v1.xlsm (37.48 Ko)

C'est super merci beaucoup !

Que cela ne t'empêche pas de creuser l'approche Liste : tu verras, ça vaut la peine... Cordialement, Daniel

En effet, ça à l'air très intéressant en plus de ça.

Rechercher des sujets similaires à "aide tableau"