Copier-coller avec critere

bonjour,

je commence dans le VBA, je cherche, je trouve des idées, mais pour une ligne le code que j'ai effectué marche.

mais que pour la ligne 2, mais je voudrais étendre pour les autres lignes, en fin de mois l'onglet compte 500 lignes.

je voudrais étendre ma macro pour toutes les lignes de la feuille.

chaque matin, je reçois des dossiers de caisse que j'inscris dans l'onglet du mois, je fessais une écriture comptable mensuelle, mais maintenant , je dois la saisir quotidiennement, pour cela, j'ai modifié mon fichier pour la préparation exportation vers le logiciel comptable.

J'ai créé un onglet écriture pour l'écriture comptable et une macro qui copie vers l'onglet exportation pour la modification avec les différentes options du logiciel comptable.

ma macro me sert à copier et coller après la ligne, que si la colonne D commence par 707, ainsi on change l'intitulé de la colonne A et J.

j'espérais que je suis claire.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide

Merci.

Private Sub CommandButton1_Click()
'
' TESTE Macro

If Left(Range("D2"), 3) = 707 Then
'LE CRITERE
'LA SELECTION ET INSERTION COLLAGE

Rows("2:2").Select
        Selection.Copy
    Rows("3:3").Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown
    'RAJOUT DES TEXTES POUR LE COLLAGE
    Range("J3") = "ZGRANVIL"
    Range("A3") = "A1"

End If

End Sub
17caisse-test.zip (16.79 Ko)

Bonjour,

Avec un classeur exemple, c'est mieux

J'ai modifié ma question, il y a le fichier test

merci, j'ai remarqué mon erreur mais trop tard 8)

Re,

J'avoue que je n'ai pas compris grand chose dans tes explications

A quoi te sert l'onglet AVRIL 2017 ?

Que veux tu reporter et de quel onglet à quel onglet ?

Donne de meilleures explications

L'onglet avril 2017, c'est pour la saisie manuelle. Chaque mois, je rajoute un onglet.

ainsi, les deux derniers onglets seront fixes, juste l'onglet écriture que je modifie pour récupérer le mois en-cours.

le deuxième onglet, j'ai mis en place une écriture pour rapporter les éléments pour l'écriture comptable, qui reste la même.

le dernier onglet rajoute avec le code VBA, une ligne, qui rajoutait les éléments que le logiciel comptable demande, c'est l'analytique, cela permet au logiciel de savoir ou les ventes doivent être attribué

dans le code, je demande au lieu du G en premier colonne qui veut dire générale, que tous les chiffres en colonne D commençant par 707, une deuxième ligne qui indique le magasin ainsi une ligne générale et une deuxième ligne qui en colonne A au lieu de G passe en A1 et en colonne J, j'indique le magasin. le dernier onglet le bouton marche mais que pour la premier ligne, je voudrais cela pour l'ensemble des lignes, car sur le fichier, je n'ai que un seul jour de caisse.

en fin de mois, j'ai 25 journées.

j'ai fait au plus simple de mes connaissances, si une macro permet de faire mes deux onglets en un seul, je suis preneur.

j'espère que je suis plus claire.

13caisse-test.zip (17.62 Ko)

Re,

Comprends pas ?

dans le code, je demande au lieu du G en premier colonne qui veut dire générale, que tous les chiffres en colonne D commençant par 707

Je ne vois pas d'autre code qui ne commencent pas par 707 dans le mois , où alors, il y a d'autre colonne non précisée ?

Oui il y a une 20 lignes en plus !

Il y a que les 707 que je dois copier une deuxième ligne, le reste ne rien faire !

Désolé j'ai un peu de mal à me faire comprendre !

Dans précédent message j'ai mis le fichier avec des commentaires !

Tu as vus ?

Re,

A tester

7caisse-test.xlsm (34.78 Ko)

Je vous remercie, il serait possible (je sais, je suis un peu embêtant ) :,

quand la colonne G "montant" égale 0 de ne pas la copier .

Merci, une grande aide

Re,

A tester

21caisse-test.xlsm (36.08 Ko)

merci merci merci

parfait une petite demande, pour comprendre des commentaire dans le code si je n'abuse pas !

re,

avec commentaire

(A savoir que le code peut-être largement raccourci, mais étant débutant, tu apprendras un petit peu mieux le principe)

13caisse-test.xlsm (35.78 Ko)

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "copier coller critere"