L'onglet avril 2017, c'est pour la saisie manuelle. Chaque mois, je rajoute un onglet.
ainsi, les deux derniers onglets seront fixes, juste l'onglet écriture que je modifie pour récupérer le mois en-cours.
le deuxième onglet, j'ai mis en place une écriture pour rapporter les éléments pour l'écriture comptable, qui reste la même.
le dernier onglet rajoute avec le code VBA, une ligne, qui rajoutait les éléments que le logiciel comptable demande, c'est l'analytique, cela permet au logiciel de savoir ou les ventes doivent être attribué
dans le code, je demande au lieu du G en premier colonne qui veut dire générale, que tous les chiffres en colonne D commençant par 707, une deuxième ligne qui indique le magasin ainsi une ligne générale et une deuxième ligne qui en colonne A au lieu de G passe en A1 et en colonne J, j'indique le magasin. le dernier onglet le bouton marche mais que pour la premier ligne, je voudrais cela pour l'ensemble des lignes, car sur le fichier, je n'ai que un seul jour de caisse.
en fin de mois, j'ai 25 journées.
j'ai fait au plus simple de mes connaissances, si une macro permet de faire mes deux onglets en un seul, je suis preneur.
j'espère que je suis plus claire.