Conversion de données
Bonjour,
Je suis débutant sur Excel.
J'ai une question concernant la conversion des données. EN fait, j'ai une tableau excel avec du texte pour les lignes et les colonnes, enfin plus précisement A1 à A100 et et B1 à FF1 par exemple. J'ai remplit les cellules avec la valeur lorsqu'il y a correspondance, cad qu' à que la cellule E8 il y a la valeur 1. En fait, je voudrais pouvoir remplacer le 1 par le texte de la colonne. PAr exemple, je veux remplacer le chiffre 1 de E8 par le texte de de E1 pour faire clair. Si quelqu'un a une méthode, ça m'aiderait beaucoup
A+
Ayman
Bonjour aymannas, le forum
Je ne suis pas sur de comprendre ta question, mais si la seul chose que tu souhaite est de faire apparaitre en E8 le texte présent dans E1, la formule est simple.
Place en E8 la formule suivante:
=E1
Si je n'ai pas compris ta question, tu m'en vois désolé.
Peri
Perigord a écrit :Bonjour aymannas, le forum
Je ne suis pas sur de comprendre ta question, mais si la seul chose que tu souhaite est de faire apparaitre en E8 le texte présent dans E1, la formule est simple.
Place en E8 la formule suivante:
=E1
Si je n'ai pas compris ta question, tu m'en vois désolé.
Peri
Merci pour ta réponse, en effet mon message est pas très clair. En fait, si tu veux, j'avais codé à l'aide de chiffres en mettant le chiffre 1 dans les celules, enfait, je veux remplacer cette valeur par le titre de la colonne qui est A1 à Z1. Je voulais savoir s'il pouvait le faire automatiquement sans que je sois obligé à chaque fois de lui signaler les cellules qui contiennent la variable 1. l'idée c'est convertir à chaque fois, pour chaque colonne la valeur 1 par le titre de celle-ci qui est toujours en A1,B1C1
Bonsoir,
dans le fichier joint, si tu mets une cellule à 1, dans le tableau, entre B2 et J24, la valeur est remplacée par l'en-tête de colonne
le code :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim DerLig As Long, DerCol As Byte
DerLig = [A65000].End(xlUp).Row