Appeler des feuille avec des cases à cocher

Bonjour

je travaille pour un constructeur de maison, et j'ai pour mission de modifier, ou plutot d'ameliorer et de protégé nos fichier excel..... sauf que à par utiliser la fonction SI, j'y connais rien.....

pour faire simple, actuellement nos commerciaux modifie les descriptif de maison en faisant des copier coller, ce qui nous génère des erreur.

du coup ce que je souhaite faire, c'est leur proposer une feuille ou ils auront des cases à cocher, ces cases appelerons des feuilles qui viendront s'ajouter sur une autre qu'il auront juste à imprimer.

exemple:

- chauffage:

case1 : plancher chauffant

case2: radiateur

case3: poele

la case 1 irai me copier le contenue de la feuille2 sur la feuille 5 par exemple

la case 2 irai copier la feuille 3 sur la feuille 5

ect......

jusqu'a la je m'en sors avec les cases à cocher ( controle de formulaire) SAUF QUE, il est impératif qu'ils ne puissent cocher qu'une seule case sur les 3... et la je nage

j'aurai bien besoin d'aide, je n'y connais rien en VBA, par contre si on m'explique je suis à votre écoute

merci d'avance

Bonjour,

Si le choix doit être fait entre 3 propositions par exemple, utilises des boutons d'options dans un Frame plutôt que des cases à cocher, bien qu'il soit tout à fait possible, dans ton exemple, d'avoir les trois (plancher chauffant, radiateurs et poêle) dans une même maison.

Bonjour

Alors oui, avant de poster ici j ai cheeché un peut que le net, et ce qui ressort ce son les boutons bascule, mais je suis bien incapable de les mettre en oeuvre tout seul.

Je ne sais pas comment coser:

Si toggle Butom 1 on

Alors toggle Butom 2 et 3 off

Et si tuggle butom 1 on

Alors copier feuille 1 sur feuille 5( emplacement A2 par exemple)

Et effectivement les 3 types de chauffage sont possibles, mais on ne propose pas ce choix, du moins pas comme ça. Si les clients veulent un supplément, les commerciaux remplisse une feuille complémentaire...

faudrait juste me retranscrire le code et après çà sera toujours pareil, j'aurai juste à modifier les nom des bouton et des feuilles

Bonjour

du coup j'ai réussi à me depatouiller avec les boutons par contre, j'ai un souci avec mon code..... il ne fonctionnne pas!

Private Sub OptionButton1_Click()
Sub copie()
 Sheets ("feuil25")
 Range ("A1:E6")
 Selection.Copy
 Copy Destination:=Sheets("Feuil32")
 Range ("A1:E6")
 End Sub

End Sub

Bonjour,

De cette façon :

Private Sub OptionButton1_Click()

If OptionButton1.Value = True Then

Sheets("Feuil32").Range("A1:E6").Value = Sheets("feuil25").Range("A1:E6").Value

End If

End Sub
17descriptif-forum.xlsm (327.52 Ko)

j' ai essayé ce matin, ca me met:

erreur d'execution '9'

l'indice n'apartient pas à la selection

je vous joints le fichier, l'idée c'est que je veux pouvoir copier une page ( peut importe laquel pour l'instant) dans la feuille IMPRESSION, en cochant les bouton de la feuille QUESTIONNAIRE

Bonjour,

Ca ne peut que fonctionner !

Tu as une des deux feuilles qui a sont nom mal orthographié ! Fais un copié/collé des noms des feuilles des onglets vers le code pour être sûr !

j'ai trouvé, je ne mettais pas le nom de la feuille, mais le numero de feuille ( ex feuil2(Maçonnerie)), je mettais feuil2 et non pas Maçonnerie.

par contre ça marche mais comment faire pour qu'il me copie aussi la mise en page avec (bordure de cellule, couleur...)

et autre chose, est -il possible de faire afficher un groupe d'option button en cliquant sur un autre option button?

Bonjour

maintenant que je "maîtrise" le copie de feuille.... j'ai un nouveau probleme

jusqu'à la j'avais optionbutton cocher, je copiais une feuille, ,sauf que là; j'aimerai pouvoir dire si optionbutton 1 est cocher ET si option button 2 l'est aussi alors je copie la feuilleX

Bonjour,

Avec ceci à adapter :

Sub Test()

If OptionButton1.Value = OptionButton2.Value = True Then MsgBox "OK !"

End Sub

merci à toi, ça fonctionne. Par contre la feuille de destination c'est pas actualisé systématiquement .

Si je coche le bouton 1 et que je coche le bouton 15, il me copie bien ma page, par contre si je coche le bouton2 sans toucher le bouton 15 la nouvelle page n'est pas copiée...., je suis obligé de décocher et de reccoché le bouton 15 pour voir apparaître la bonne page.

Re,

Si tu veux qu'en cliquant sur le bouton 15 la procédure s'exécute, il te faut aussi appeler le code depuis ce bouton !

merci à tous pour votre aide, j'ai envie réussi, je me suis bien pris la tête mais ca marche...

me reste plus qu'une petite chose à regler.

copier le contetue des case d'une feuille à une autre via un option button c'est ok, sauf que la derniere page que je veux copier ne contient pas de texte, mais une image, du coup ma forumule pour copier les case n'est pas adaptée....

voir dans le fichier joint:

16descriptif-forum.xlsm (957.47 Ko)

je veux via les boutons du haut de la page questionnaire ( ceux correspondant au nom de ville), afficher la page PGXXXX en haut de la page impression.

merci d'avance

personne n'a d'idée pour ce dernier probleme?

Rechercher des sujets similaires à "appeler feuille cases cocher"