Doublons dans Tableaux

Bonjour a tous

J'ai un petit problème, j'ai un fichier Excel qui est composé de plusieurs "tableaux" dans ce fichier Excel j'ai des adresses mails qui sont sont en double. Je voudrais supprimer la ligne si l'adresse mais est en double mais je n'y arrive pas

J'arrive seulement à supprimer l'email qui est en doublon, du coup tout remonte et, pouvez vous m'aider ?

Ci joint un fichier avec la feuille en brut et le résultat que j'essaye d'atteindre

Merciiiii

9test-doublons.xlsx (11.14 Ko)

Bonjour,

quel est le code utilisé pour supprimer ta ligne ... ( voir EntireRow...)

Pour le résultat voulu je l'ai fait a la main, car avec le record de macro ou avec ce que j'ai trouvé sur internet je n'ai pas le résultat voulu

J'ai testé le code suivant, mais j'ai toujours une erreur "Erreur d'exécution '100' ; Erreur définie par l'application ou par l'objet ", sur la dernier ligne " ActiveSheet.Range("Tableau1[#Tout]").RemoveDuplicates Columns:=4, Header:= _ xlYes" je comprends pas pourquoi

    
For i = 1 To Sheets.Count
    Sheets(i).Range("a1:a65536").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.delete
    Next i

    Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
    ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("$A$1:$I$14442"), , xlYes).Name _
        = "Tableau1"
    Range("Tableau1[#All]").Select
    ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").TableStyle = "TableStyleLight8"
    Range("Tableau1[[#Headers],[EMAIL]]").Select
  ActiveSheet.Range("Tableau1[#Tout]").RemoveDuplicates Columns:=4, Header:= _
        xlYes

bonjour

une contribution pour les privés de VBA

18tintindu94.xlsx (13.01 Ko)

cordialement

Merci Tulipe_4, ta formule fonctionne mais le problème c'est que j'ai plus de 14000 ligne et quand je teste avec ton tableau, ça plante :/

En plus de ça je voulais l'incorporer dans d'autre code VBA.

C'est pour ça que je voulais le faire en VBA :/

Rechercher des sujets similaires à "doublons tableaux"