Incrémentation colonne

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un fichier qui recueille des données par semaine. Le fichier est assez confidentiel, je ne pourrai donc pas le diffuser. Je vais donc essayer d'être le plus clair possible.

J'ai un tableau avec 4 colonnes et 3 lignes.

Sur la première ligne, j'ai les 4 colonnes qui sont fusionnées pour mettre le numéro de la semaine.

Dans la deuxième ligne, j'ai des titres qui sont par exemple A, B, C, D.

Et sur la troisième ligne j'ai mes données.

Pour chaque semaine je vais chercher mes données dans un tableau d'une autre feuille mais dans lequel les colonnes des semaines ne sont pas fusionnées.

Mon problème est que pour chaque semaine, je souhaiterais tirer la formule que j'ai dans la semaine 1:

(SI(ET('Feuil1'!N$115="A";AZ7="A");'Feuil1'!N$107+'Feuil1'!N$109+'Feuil1'!N$111+'Feuil1'!N$113;SI(ET('Feuil1'!N$115="B";AZ7="B");'Feuil1'!N$107+'Feuil1'!N$109+'Feuil1'!N$111+'Feuil1'!N$113;SI(ET('Feuil1'!N$115="C";AZ7="C");'Feuil1'!N$107+'Feuil1'!N$109+'Feuil1'!N$111+'Feuil1'!N$113;"-"))))

Sauf que dans mon cas, si je copie-colle cette formule dans la semaine 2, au lieu de prendre la colonne suivante de mon autre feuille (dans mon cas "O"), Excel prend la R. Forcement j'ai 4 colonnes fusionnées dans la feuille de mon tableau. Je souhaiterais donc trouver une solution pour ne pas incrémenter de 4 mais seulement de 1.

Merci beaucoup

bonjour

la fusion te gêne ? supprime la fusion !

la fusion est une mauvaise pratique dans Excel (issue du travail avec un papier et un crayon) source de multiples problèmes.

joins un exemple de ton fichier sans données confidentielles, on va voir comment faire sans fusion tout en restant "joli".

Voici le fichier sans données confidentielles.

Mon tableau se situe sur la feuille 2.

Et pour continuer mes problèmes, je souhaiterais copier certaines données de mon tableau de la feuille 2 dans le tableau de la feuille synthèse, pour pouvoir afficher un graphique.

Pour résumer ma démarche, c'est que je souhaiterais obtenir le tableau de la feuille synthèse en remplissage automatique, pour pouvoir avoir un graphique propre.

N'ayant pas réussit à le faire en direct, c'est pour cela que je passe par un tableau intermédiaire présent sur la feuille 2.

8classeur1.xlsx (142.98 Ko)

re

mon avis personnel : il faut simplifier

tu as fait comme avec une feuille de papier, une règle et un crayon

suggestion : faire une feuille de saisie sous forme de tableau pur. Des colonnes simples, sans fusion, avec en titres :

• Equipe
  • date (ou semaine, ce que je déconseille)
  • truc (pas compris ce que c'est)
  • IO
  • NIO
  • calcul de % = II/NIO ou autre calculs
une ligne est un enregistrement

avec ça tu fais des TCD et des graphiques faciles

essaye

Merci pour ta réponse. Cependant je ne peux pas toucher à la première feuille. D'autres données sont traitées, que j'ai supprimé pour supprimer tout ce qui est confidentiel...

Personne d'autre a une idée ?

Rechercher des sujets similaires à "incrementation colonne"