Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un fichier qui recueille des données par semaine. Le fichier est assez confidentiel, je ne pourrai donc pas le diffuser. Je vais donc essayer d'être le plus clair possible.
J'ai un tableau avec 4 colonnes et 3 lignes.
Sur la première ligne, j'ai les 4 colonnes qui sont fusionnées pour mettre le numéro de la semaine.
Dans la deuxième ligne, j'ai des titres qui sont par exemple A, B, C, D.
Et sur la troisième ligne j'ai mes données.
Pour chaque semaine je vais chercher mes données dans un tableau d'une autre feuille mais dans lequel les colonnes des semaines ne sont pas fusionnées.
Mon problème est que pour chaque semaine, je souhaiterais tirer la formule que j'ai dans la semaine 1:
(SI(ET('Feuil1'!N$115="A";AZ7="A");'Feuil1'!N$107+'Feuil1'!N$109+'Feuil1'!N$111+'Feuil1'!N$113;SI(ET('Feuil1'!N$115="B";AZ7="B");'Feuil1'!N$107+'Feuil1'!N$109+'Feuil1'!N$111+'Feuil1'!N$113;SI(ET('Feuil1'!N$115="C";AZ7="C");'Feuil1'!N$107+'Feuil1'!N$109+'Feuil1'!N$111+'Feuil1'!N$113;"-"))))
Sauf que dans mon cas, si je copie-colle cette formule dans la semaine 2, au lieu de prendre la colonne suivante de mon autre feuille (dans mon cas "O"), Excel prend la R. Forcement j'ai 4 colonnes fusionnées dans la feuille de mon tableau. Je souhaiterais donc trouver une solution pour ne pas incrémenter de 4 mais seulement de 1.
Merci beaucoup