Tableau Dons

Bonjour,

J'ai un problème sur mon tableau excel.

J'ai un 1er tableau en 5 lignes (1, 2, 3, 4, 5) et 4 colonnes (num, or, arene, alliance). 1ere colonne les chiffres 1 a 5 et pour les 2eme à 4eme colonne des données différentes.

Pour mon deuxième tableau il est réparti sur 5 jours (colonne) et par semaine (ligne), en bout du tableau il y a le don pour la semaine en or, arene, alliance. Et ce que je souhaite faire c'est quand je mets le chiffre 3 en J1-S34, il me calcule automatique en bout de tableau mon dons. Sachant que j'ai 5 jours par semaine.

Je n'arrive pas à trouver la formule pour remplir mon don par semaine. Je me suis dit qu'avec une formule SI ça passerait mais je ne pense pas que ce soit possible. J'ai cherché un peu sur le forum je n'ai pas trouvé.

Est ce qu'il vous est possible de m'expliquer quel formule je dois faire pour y arriver ?

J'ai joins le tableau afin que vous compreniez ce que je veux faire si j'ai pas été assez clair.

Je vous remercie par avance de vos réponses et me tient a votre disposition pour plus de renseignements.

118qa-dons.xlsx (12.65 Ko)

Bonjour

quand je mets le chiffre 3 en J1-S34, il me calcule automatique en bout de tableau mon dons. Sachant que j'ai 5 jours par semaine.

J1-S34 n'est pas une référence valide

Un peu plus d'explications semble nécessaire.

Un exemple avec les résultats attendus aussi

Cordialement

Bonjour,

Je remplis manuellement les colonnes B,C,D,E,F manuellement à partir de la ligne 15 avec les numéros de QA (A6 jusqu'à A11).

Grace aux numéro mis, il me complète les colonnes G,H,I automatiquement avec la somme des colonnes B,C,D,E,F. Il se sert du premier tableau "cout qa journalier" pour déterminer les sommes à mettre.

J'ai remit le tableau avec en fond vert les sommes qui doivent être remplis automatiquement.

Désolé pour l'explication mais je sais pas trop comment m'exprimer. En espérant avoir été plus clair.

Cordialement.

Bonjour,

Une âme charitable pour m'aider svp car je suis vraiment largué. J'ai essayé de me faire comprendre lors de mon second post et j'ai rajouté le tableau modifié afin de voir ce que je voulais vraiment.

Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de renseignements. J'espère avoir été assez clair.

Cordialement

Désolé, mais je ne vois pas quel calcul donne les résultats que tu as indiqués dans ton exemple.

Il manque l'explication de la méthode de calcul.

A titre indicatif, en cet instant, 47 personnes ont regardé ton sujet et sont reparties sans rien comprendre(?)

Cordialement

Bonjour

bonjour Amadeus

le 48ieme s'est penché

50jl13500.xlsx (13.15 Ko)

cordialement

sans TCD

Bonjour,

Merci de votre réponse, je sais que je galère à m'exprimer pour mon tableau et ça me gonfle . Je me disais bien que c'était pas une formule qu'il me fallait mais plus un TCD.

Donc je vais me pencher sur le sujet et je reviendrais vers vous si j'ai un problème en espérant pouvoir m'expliquer.

En tous cas, merci de votre réponse .

Rechercher des sujets similaires à "tableau"