Afficher /masquer une liste d'optionbutton

Bonjour

Mon probleme est simple, je souhaite en cliquant sur une case (optionbutton car je ne veux pas pouvoir cocher plusieurs cases en même temps), qu'une liste de 2 ou 3 autres optionbutton apparaisse et disparaisse si la case n'ai plus cochée.

J'arrive à le faire (à moitié) via un userform, en effet en cliquant sur mon bouton, je viens afficher mon userform avec mon choix de bouton dedans, sauf que je suis obligé de le fermé via la croix rouge pour avoir de nouveau accès au bouton de ma feuille... et ca ca me gene.

Bonjour

antoine984 a écrit :

J'arrive à le faire (à moitié) via un userform,

Joins nous donc ce fichier...

Bye !

Bonjour,

Regarde la propriété ShowModal afin de pouvoir revenir sur la feuille et tu peux fermer l'UserForm avec Unload NomDuFormulaire dans le code du bouton

Je vous joins ca demain.

Le unload , j ai essayer mais il me met une erreur dans mon code.

Bonjour,

Il te faut utiliser la procédure évènementielle "Change()" du bouton d'option en ayant au préalable défini la propriété ShowModal du formulaire à False :

Private Sub OptionButton1_Change()

If OptionButton1.Value = True Then UserForm1.Show Else Unload UserForm1

End Sub

Attention tout de même, je suis parti du principe que tes boutons d'option sont des contrôles ActiveX !

Maintenant, si tu veux que ton formulaire n'est pas la croix, tu colles ce code dans le module du formulaire :

Private Declare Function F_Win _
                Lib "User32" _
                Alias "FindWindowA" ( _
                ByVal lpClassName As String, ByVal _
                lpWindowName As String) As Long

Private Declare Function S_Win _
                Lib "User32" _
                Alias "SetWindowLongA" ( _
                ByVal hWnd As Long, _
                ByVal nIndex As Long, _
                ByVal dwNewLong As Long) As Long

Private Sub UserForm_Initialize()

Me.Caption = ""
    S_Win F_Win("ThunderDFrame", vbNullString), -16, 0& And -524289

End Sub

Pour le premier test, pose un bouton sur ton formulaire avec dans sa procédure évènementielle "Click()" :

Private Sub CommandButton1_Click()

Unload UserForm1

End Sub

car sans la croix, impossible de le fermer !

merci, ca marche pour l'affichage et le masquage du userform, supprimer la croix rouge, j'ai pas réussi, mais c est pas très grave du coup.

Autre question: en cliquant sur un optionbutton, je viens copier une feuille de texte ( feuil1) dans une feuille (impression), ca marche très bien tant que c'est du texte, par contre je suis embête avec ma page de garde, en effet elle est constituer de photo et de cadre, et eux ne s importe pas, enfaite j'importe une page vide à chaque fois....

Re,

Là, il faut, comme te l'a demandé gmb, joindre un fichier afin qu'on puisse faire des tests !

Rechercher des sujets similaires à "afficher masquer liste optionbutton"