Bonjour à nouveau,
Je suis désolé mais je me casse la tête depuis quelques heures sans trouver de solutions à mon problème...
J'essaye d'utiliser la fonction SOMME.SI en référence avec des dates. Chaque dates faisant référence à un montant. Dans la cellule ou je fais ma recherche, j'aimerais avoir la somme de tous les montants du mois recherché dans mon tableau (désolé c'est vague).
J'ai essayé 2 angles différents:
1) La fonction SOMME.SI, avec une recherche entre 2 dates (par expl toutes les valeurs comprises entre le 01/01/2017 au 31/01/2017 pour avoir la somme des montants payés le mois de janvier). Dans ma cellule, j'aurais donc la somme de toutes les factures payés le mois de janvier 2017. mais je ne sais pas comment le faire:
=SOMME.SI(Tableau6[date de paiement réel]; "A CETTE ENDROIT DIRE ENTRE 01/01/2017 et 31/01/2017" ;Tableau6[Résultat])
2) Ne sachant pas chercher une date comprise en 2 dates, j'ai voulu simplifier la recherche à 1 mois + année. J'ai donc créé une nouvelle colonne avec une formule pour simplement recopier la même valeur mais en changeant le format (passer de 01/01/2017 à Janvier-17). Du coup je fais la recherche Janvier-17. Le problème c'est que ma formule vas trouver la formule et non la valeur Janvier-17....
=SOMME.SI(Tableau6[date de paiement réel]; "Janvier-17" ;Tableau6[Résultat])
Je vous joins mon tableau excel avec toutes les explications dedans. (seuls les feuilles "factures" et "Paye" nous intéressent).
Je précise tout de même que le tableau dans "Factures" dépend du tableau dans "Général" et que tout est amené à évoluer à chaque fois que je rajoute une ligne dans "Général"
En espérant que vous arriverez à me trouver une solution!
Je vous remercie d'avance