Construire fichier de pointage horaire complexe

Bonjour,

J'essaye de construire un fichier de pointage horaire des salariés pour mon entreprise. C'est une entreprise de livraison et j'aimerais mettre à disposition un classeur qui permette aux dispatcheurs de n'entrer que les heures d'arrivée et de pause de chaque chauffeur, tout en évitant une saisie longue et fastidieuse pour la suite (besoin de sortir une fiche horaire pour chaque chauffeur et à transmettre à la comptabilité).

Je vous joins le fichier que j'aimerai avoir dans l'idée (Excel1). En gros dans l'onglet "Saisie Jour" il s'agirait de choisir la date du jour avec la liste déroulante du gros bandeau et qu'à chaque date différente le tableau du dessous redevienne vierge, tout en gardant les données entrées pour des jours précédents. Ces données seraient incrémentées directement aux fiches "COURSIER". Le but étant de pouvoir garder ces données pour la comptabilité et de pouvoir calculer les heures supp par semaine (j'avais essayé de faire un onglet par jour de chaque mois mais cela rendait le calcul des heures supp par semaine lorsque une semaine est à cheval sur 2 mois impossible).

Je vous joins aussi ce que j'avais tenté de base et modifié avec l'aide d'une personne de ce forum pour que vous voyiez mon problème. (Excel 2)

J’espère avoir correctement expliqué mon problème.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

334excel1.xlsx (118.51 Ko)
366excel2.xlsm (450.82 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "construire fichier pointage horaire complexe"