Calcul avec plusieurs valeurs

Ouvrir le fichier ci-dessous tout est expliqué dedans.

Le but ici et d'avoir une target (nombre). Je travaille dans l'aviation pour info.

Données à utiliser pour le calcul :

Immatriculation

Type d'avions (STD 737-800 ou BSI 737-800)

Destination

Paxs figures (nombres de passagers).

En gros il faut taper l'immatriculation, la destination (qui est comprise dans une REGION, voir feuille REGIONS). De cette région va dépendre le calcul à appliquer sur le nombre de passagers (soustraction).

Exemple : Destination : TFS Type d'avion : BSI 737-800 Paxs figures : 180.

TFS fait partie de la région 1, il faudrait donc pour calculer le FBT target soustraire 135 du pax figure. (180-135).

Si il s'aggisait d'un STD 737-800, il faudrait donc retirer 140 du pax figure. (voir tableau dans le fichier).

Et ainsi de suite selon type d'avion , Destination et région.

Si le résultat est un nombre négatif, il devra afficher 0.

Région 1 : Si STD 737-800 retirer 140 du Paxs figures, si BSI 737-800 retirer 135 du paxs figures.

Région 2 : Si STD 737-800 retirer 130 du Paxs figures, si BSI 737-800 retirer 125 du paxs figures.

Région 3 : Si STD 737-800 retirer 120 du Paxs figures, si BSI 737-800 retirer 115 du paxs figures.

Le résultat devra donc être affiché en B5 (FBT Target).

Comme vous pouvez le voir sur le fichier, la formule pour l'identification du type d'avion est déjà créée.

Bien à vous et merci d'avance.

Bonjour,

je pense que ca manque d'infos de données...

"TFS fait partie de la région 1". OK mais comment on sait les différentes destinations? à quelles régions elles sont associées?

Cdlt,

Gigi

gigi777 a écrit :

Bonjour,

je pense que ca manque d'infos de données...

"TFS fait partie de la région 1". OK mais comment on sait les différentes destinations? à quelles régions elles sont associées?

Cdlt,

Gigi

Les informations pour les destinations et région se trouve sur les autres feuilles de calcul.

Merci de vous intéresser à mon problème.

Rechercher des sujets similaires à "calcul valeurs"