Plusieurs NB.SI dans la même cellule

Bonjour,

Voilà dans la case A3 je tape une donnée (trois lettres, destination de voyages).

J'ai créé une deuxième feuille nommée REGIONS.

Dans cette feuille 3 régions différentes contenant toutes des destinations.

J'aimerais donc que quand je tape la destination dans A3 il m'indique dans C3 le nom de la région à laquelle la destination appartient (Région1, Région2 ou Région3).

Merci d'avance.

19testfbt.xlsx (15.73 Ko)

Bonsoir,

Merci de prendre connaissance de la solution présentée et la tester !

Accessoirement, les noms peuvent être crées dynamiquement.

18testfbt.xlsx (15.90 Ko)

Bonjour,

je vous une proposition, j'ai modifié la manière de stocker les informations

si vous avez besoin d’explications je peux vous en fournir

12avion.xlsx (31.97 Ko)
JFL a écrit :

Bonsoir,

Merci de prendre connaissance de la solution présentée et la tester !

Accessoirement, les noms peuvent être crées dynamiquement.

Merci beaucoup ça à l'air de fonctionner nickel!!!

Qu'entendez vous par créées dynamiquement?

Bonjour,

opscrl a écrit :

Qu'entendez vous par créées dynamiquement?

La formule présentée utilise des noms de plage et ces noms sont définis avec une plage fixe (ex pour le nom "Rég1" =REGIONS!$A$2:$A$45). Les éventuelles données supplémentaires entraineront une modification manuelle obligatoire de la plage concernée.

Un nom dynamique s'adaptera automatiquement à la dimension de la plage. La seule contrainte étant de réserver l'usage de la colonne à ce seul nom.

Pour rendre dynamique un nom, on utilise la fonction DECALER. Cela donnera pour le nom "Rég1" la formule suivante :

=DECALER(REGIONS!$A$2;;;NBVAL(REGIONS!$A:$A)-1)
JFL a écrit :

Bonjour,

opscrl a écrit :

Qu'entendez vous par créées dynamiquement?

La formule présentée utilise des noms de plage et ces noms sont définis avec une plage fixe (ex pour le nom "Rég1" =REGIONS!$A$2:$A$45). Les éventuelles données supplémentaires entraineront une modification manuelle obligatoire de la plage concernée.

Un nom dynamique s'adaptera automatiquement à la dimension de la plage. La seule contrainte étant de réserver l'usage de la colonne à ce seul nom.

Pour rendre dynamique un nom, on utilise la fonction DECALER. Cela donnera pour le nom "Rég1" la formule suivante :

=DECALER(REGIONS!$A$2;;;NBVAL(REGIONS!$A:$A)-1)

Ok je comprends mais je vais m'en tenir à la méthode manuelle.

Merci encore pour vos conseils.

Rechercher des sujets similaires à "meme"