Question sur le sigle euro

Bonjour,

Je suis débutante, et je voudrai faire une facture en euro, mais je n' arrive pas à retrouvé le sigle euro, et en plus quant j'y arrive, c'est bon pour la première colonne, mais pas la suivante,

Merci de votre aide..

Une Mamy

Bonjour Tatyroux, Bienvenu sur le site,

Essaye les combinaisons de ces deux touches ALTGR + E.

Bonjour,

essaie-> format->cellule-> monétaire -> €

a +

Bonsoir,

Merci à vous, j'y suis arrivée, la seule chose qui me reste à savoir, c'est comment faire pour que ma ligne de chiffres s'additionne au fur et à mesure que j'y ajoute des nombres dans ma colonne .

Exemple: 225 euro

219

622

222

Total ?????

J'espère être clair dans ma question

Encore merci de votre aide.

Une bonne soirée à toutes

Re,

Regarde dans A1 sur le fichier joint :

Fichier Joint

Bonjour à toutes,

Merci Raja pour m'avoir répondue, c'est bien ce que je voulais, que les nombre s'additionne au fur et à mesure que je les écrit, j'ai compris que je devais mettre une formule, mais excuse moi, je ne sais pas comment tu y arrive, j'ai voulu faire comme toi, et quant j'ai fait enter, j'ai eu un 0 au lieux de l'addition.

Peu tu m'expliqué comment y arrivé.

Je fait un peu de comptabilité bénévole, mais je n'y connait pas grand chose.

Dans les facture que je fait, le total se trouve en dessous.

Exemple:

213

321

251

Total TVAC....

TVA...

Hors TVA

Bonjour,

J'ai fais un tableau en tenant compte de ce que tu as demandé et en reprenant ce que Raja avait fait.

Tout dépend si tu indique les montants avec ou sans TVA au départ, si c'est avec (prix annoncé comprenant la taxe) c'est le premier tableau au sinon le deuxième.

Pour éviter de voir tous les zéros va dans outil - option - onglet affichage et décoche "valeur zéro dans cellule nulle"

Si tu veux plus de lignes : Tu sélectionnes des lignes entières du tableau de préférence celles du milieu insertion et après tu tire la formule (Prix unitaire x Quantité)

J'espère avoir répondu à tes attentes

ILAW

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Vzg599X3ytsomme_dynamique.xls

capture

Bonsoir à toutes,

Merci Ilaw pour tes explications, je n'ai plus qu'a les appliquées,

Je pense que je vais essayée de trouvée des cours du soir, cela m'aiderai à être plus performante de mon travail de bénévole.

Une mamy qui a envie d'apprendre

Une bonne soirée à toutes et

Rechercher des sujets similaires à "question sigle euro"