Syntaxe pour bornes dans formule conditionnelle

Bonjour,

Je galère depuis bientôt 3 heures sur une formule qui devrait être simple mais pour laquelle je dois avoir un souci de syntaxe.

Je souhaite créer une formule à 3 conditions dont une doit comprendre la mention "supérieur à et inférieur à".

=SI(($E$1-B3)<=10;"";SI(($E$1-B3)>11<30;"A surveiller";SI(($E$1-B3)>30;"Convocation urgente")))

La formule ne renvoie pas de message d'erreur de la part d'Excel et fonctionne pour la première et la 3ème condition.

Pour les cellules qui devraient répondre à la condition < et > l'affichage est FAUX.

J'ai tenté toutes les combinaisons possibles, parenthèses, virgule, :, plus quelques autres, j'ai épluché toutes les fonctions aussi bien dans l'aide en ligne que dans le manuel Micro Application mais visiblement je n'ai pas trouvé la bonne.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Par avance merci

Bonjour Chat Noir, le forum,

A tester :

=SI($E$1-B3)>30;"Convacation urgente";SI($E$1-B3>11;"A surveiller";SI($E$1-B3<=10;"")))

Cordialement

Bernard

Bonsoir,

A tester également :

=SI(($E$1-B3)<=10;"";SI(($E$1-B3)<30;"A surveiller";SI(($E$1-B3)>30;"Convocation urgente")))

Un principe de la fonction SI :

- la "lecture" des conditions se fait dans l'ordre "normal" de lecture (de gauche à droite), la première condition vérifiée "vraie" renvoie le résultat.

A +

PS : le chiffre 30 n' est pas géré, choisir

=SI(($E$1-B3)<=10;"";SI(($E$1-B3)<30;"A surveiller";SI(($E$1-B3)>=30;"Convocation urgente")))

si la convocation est urgente dans ce cas...ou modifier la formule :

=SI(($E$1-B3)<=10;"";SI(($E$1-B3)<=30;"A surveiller";SI(($E$1-B3)>30;"Convocation urgente")))
=SI(($E$1-B3)<10;"";SI(($E$1-B3)>30;"Convocation urgente";"A surveiller"))

Si plus petit que 10 = rien

Si plus grand que 30 = urgente

pour tout le reste = a surveillé

CQFD !!

Moi même ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Je n'avais pas pensé à l'ordre de traitement dans les formules

Ca marche impécable quelle que soit l'option choisie.

Merci beaucoup, je pense que je n'ai pas fini de vous rendre visite

Salut le forum

Chat Noir comme nouveau membres

Chat Noir, n'oublie pas cette petite formalité ...

• Dès que votre problème est résolu, merci de le marquer en tant que [Résolu]
    grâce à l'utilitaire se trouvant en bas de page, aperçu :
Mytå

Désolée, je revenais justement sur le post pour le faire

Rechercher des sujets similaires à "syntaxe bornes formule conditionnelle"