Bonjour,
Voulant revenir à une comptabilité personnelle plus poussé, afin de comprendre ou part mon argent et donc trouver des pistes d'économies/d'épargne supplémentaires, je me suis lancé dans la construction d'un tableur excel.
J'ai 3 onglets :
> Catégories : dans lequel j'ai regroupé toutes mes listes ... pas de souci avec les onglets en cascades.
> TRANSACTIONS : dans lequel je compte répertorier l'ensemble de mes crédit/débit (ne pas tenir compte de l'onglet "MOIS" que j'ai rajouté pour essayer avec un tableau croisé - mais cela ne peut fonctionner que si j'ai toutes les infos ...)
> SYNTHESE : dans lequel je voudrais afficher, par mois et suivant les types de dépenses/revenues, les sommes.
Mon probléme se situe donc au niveau du tableau "synthèse" ... Je cherche une formule me permettant de faire la somme de toutes les dépenses/revenues, d'un même type, sur une période donné (par mois)
je pense que cela doit pouvoir se faire de manière "simple" .... mais j'avoue, mon métier de base étant paysagiste, c'est loin de mes compétences
Merci d'avance aux âmes charitable ^^'
Heimdall