Changement de date

Yo tout le monde,

J'ai une petite question, j'ai un fichier avec des tableaux d'entrées et de sorties, des motifs etc.. que je joindrais

J'ai une formule avec une date en B9 sur la page Recapitulatif E-S, cette date la correspond à cette année, je souhaiterais savoir si pour l'année 2018 quand je voudrais faire le même tableau est ce que je serais obliger de changer toutes les formules une par une ou alors il y a une manière plus rapide que de se casser le cul, genre en mettant à la place de 2017 "n" ou un truc du genre

Amicalement forumeurs,

14essai.zip (17.20 Ko)

Bonjour le forum,

B9 :

=NB.SI.ENS('Entrées 2017'!$F$4:$F$130;">="&DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());COLONNE()-1;1);'Entrées 2017'!$F$4:$F$130;"<="&DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());COLONNE();0))

A tirer vers la droite jusqu'à M9.

Bonjour,

Tu as l'année en A5, tu peux l'utiliser pour définir une date avec la fonction DATE. Lors du changement d'année tes formules s'ajusteront à l'année indiquée...

mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

B9 :

=NB.SI.ENS('Entrées 2017'!$F$4:$F$130;">="&DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());COLONNE()-1;1);'Entrées 2017'!$F$4:$F$130;"<="&DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());COLONNE();0))

A tirer vers la droite jusqu'à M9.

Merci ça a l'air de fonctionner car quand je change l'année d'une date ça ne me la compte plus, mais aucun moyen de vérifier que cette donnée sera compté au moment voulu

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Tu as l'année en A5, tu peux l'utiliser pour définir une date avec la fonction DATE. Lors du changement d'année tes formules s'ajusteront à l'année indiquée...

Merci je vais chercher ça sur le forum voir si je trouve

uLucas a écrit :

Merci ça a l'air de fonctionner car quand je change l'année d'une date ça ne me la compte plus, mais aucun moyen de vérifier que cette donnée sera compté au moment voulu

Ce n'est pas la peine d'attendre une année pour tester le résultat : il suffit de changer la date système.

mbbp a écrit :

Ce n'est pas la peine d'attendre une année pour tester le résultat : il suffit de changer la date système.

Oui je le sais, mais étant en stage nous n'avons pas les droits de modification.. Donc il faut que je trouve une autre solution

Alors j'ai effectué cette opération :

dates

pour être sûr que j'ai compris, donc ça fait ma formule du départ mais pour la date tu as mis l'année d'aujourd'hui, le mois de la colonne -1 et le jour 1?

Mais il n'y a pas une coquille puisque si tu prends ton mois -1 alors ça devient décembre la 1ere colonne non?

Rechercher des sujets similaires à "changement date"