Recherche V

Bonjour,

Mon classeur Excel est composé de 3 feuilles :

• feuille 1 : base de donnée complète en 3 colonnes (nom, prénom, mail)
  • feuille 2 : liste de mails "ouvreur de mails" (1 colonne)
  • feuille 3 : liste de mails "cliqueurs de mails" (1 colonne)

Dans le cadre d'une campagne d'emailing, j'ai envoyé des emails à une base de donnée (feuille 1). J'ai récupérer une liste d'adresses mails concernant ceux qui ont ouvert le mail (feuille 2) et une autre concernant ceux qui ont cliqué (feuille 3).

Je voudrais juste pouvoir indiquer dans ma feuille 1 les personnes qui ont ouvert ou non le mail et ceux qui ont cliqué ou non dans le but de faire une relance.

Je pense qu'il faut faire une rechercheV mais je n'ai aucune idée de comment la mettre en place.

Merci d'avance pour votre aide,

bonjour

un petit fichier pour voir ; ne serait-ce que la quté de val a traiter

cordialement

Bonjour,

C'est des données confidentielles donc je peux pas vous envoyer le fichier. Néanmoins ma base de données comporte environ 4000 lignes et mes deux autres feuilles quelques centaines (pour vous donner une idée).

Bonjour,

oui le fichier est inutile si tu veux comprendre ce que tu fais ..

tu peu utiliser Equiv... , vu que rechercheV ne t'est pas vraiment indispensable..

à mettre en feuille1 D2 : (puis recopier vers le bas)

=EQUIV(C2;Feuil2!A:A;0)

la fonction retourne le numéro de ligne ou ce trouve la valeur cherchée (ici C2) , ou #N/A si pas trouvé ... ( si l'affichage de #N/A ne te plait pas tu peu utiliser une combinaison des fonctions SI et ESTNA pour choisir le message à afficher..

Rechercher des sujets similaires à "recherche"