Saisie semi automatique multi-criteres qui ne se suivent pas

Bonjour à tous,

pour commencer, ce forum est une mine d'informations. Merci pour votre travail à tous.

Ensuite, et ce malgré de nombreuses recherches, je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème.

Je souhaite réaliser une recherche par saisie semi-automatique mais avec des critères qui ne se suivent pas forcément et si possible, sans VBA.

Exemple:

Dans l'onglet "2"

en A1, je souhaite taper "lisse 304l" et qu'il me propose tous les éléments contenant ces informations et surtout les cellule ne commençant pas par "lisse" et les cellules où les critères "lisse" et "304L" ne se suivent pas.

J'espère avoir été assez clair.

Merci de votre aide.

Dak

28data-xlsx.zip (175.58 Ko)

J'ai réussi a modifier la formule pour obtenir une recherche sur un critère different du premier mot de la cellule en ajoutant &"*"& mais je n'arrive toujours pas à insérer une formule permettant une recherche des plusieurs critères qui ne se suivent pas.

Personne n'a de piste?

bonjour

ça rame un peu mais ,ça a l'air de -/+ fonctionner

=INDEX(c_noms;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE(B$1;c_noms));(LIGNE(c_noms)));LIGNE(A1)))

B1 est la cel ou tu saisi (un seul mot de preference ) exemple 316l

helas bizzarement cela ne marche pas pour 314l ????? ok si 314

1) tu colles la formule

2) tu la valides avec les touches Ctrl Maj Entrée

3)tu l'etires sur 100lignes

la gestion des erreurs #nombbre peut etre traitée par mises en format conditionnel

1) tu selectionnes la plage

2) MFC >par formule ;tu saisi = et(esterreur( la cel de depart sans mettre de $$ ))

3 format >>police >>blanc

4 ok ok ........

si pas loupé les #nombre sont en blanc

cordialement

Merci déjà de prendre du temps pour mon problème.

Ensuite, je n'ai pas tout saisi.

Où ajoutez-vous cette formule?

Et pour, information, l'ajout de &"*"& ne fonctionne pas dans ce cas ...

re

https://www.cjoint.com/c/GDunMDVFPbf

voila tout sur la meme pour que puisse comprendre

le "*" ne marcherai que dans EQUIV ou NB.SI a savoir equiv ne renvoie que le premier et encore que "*"&le critere&"*" peut etre nesseçaire

Merci. ca me donne une piste à suivre.

Regardez sur l'onglet 2. En A1, il y a une liste qui évolue en fonction de ce que l'on tape en A1.

Cette fonction est lié à une liste de validation de données.

C'est cette formule que je souhaite étoffer.

Merci encore pour votre aide!

est-ce possible de faire cette manipulation: EQUIV("*"&A1&"*";

Bonsoir,

Saisie intuitive type Google: On peut taper plusieurs mots dans le désordre (très rapide).

La liste se réduit au fur et à mesure de la frappe des caractères frappés.

Ceuzin

sans titre

Ouaaaaah! alors la ... chapeau bas!

Merci beaucoup!

Et sur 11000 lignes, ca ne rame pas! Je dis bravo!

merci encore!

Je fais quelques modification pour l'appliquer à mon fichier et si cela fonctionne je lock le sujet!

Merci à tous pour votre implication dans ma demande.

Dak

Bon alors ... Je ne suis pas un crack en VBA, du coup je galère un peu à modifier la formule.

Je n'arrive pas à comprendre à quoi correspondent chaque ligne.

Si je click en A1, je souhaite que le résultat que je valide ne s'inscrive pas en A1 mais en A3 et que le résultat qui apparaît dans "réf" s'inscrive dans A5.

**edit ON**

-> j'ai trouvé, c'est la fonction "ActiveCell.Offset" mais une autre question me vient: Comment coller les résultats avec un format défini (exemple nombre ou monétaire)

Si une bonne âme souhaite m'expliquer, ca serait top.

Merci encore!

Dak

**Edit OFF**

Rechercher des sujets similaires à "saisie semi automatique multi criteres qui suivent pas"