Formule matricielle "impbriquée" avec NB.SI.ENS

Bonjour,

La formule matricielle suivante (ALT+MAJ+ENTREE) permet de calculer le nombre de valeur unique dans une plage (C2:C414) de ma feuil1.

=SOMME(1/NB.SI(Feuil1!C2:C414;Feuil1!C2:C414))

J'aimerais la modifier afin qu'elle puisse prendre aussi en compte 2 autres paramètres se trouvant en colonne A et en colonne B via la fonction NB.SI.ENS.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

En gros, je souhaite avoir date / date et collaborateur / collaborateur, le nombre de valeurs différentes se trouvant colonne C.

Merci

20recherches-copie.xlsx (266.06 Ko)

Bonjour,

Dans mes réserves, j'ai ça :

Crdmt

Bonjour,

Merci pour ton fichier mais avec le TCD, je n'arrive pas à avoir le nombre de valeurs uniques de ma colonne C

bonjour

un essai ;mais ça rame (9167 lignes)

=NB(SI(Feuil1!A$2:A$9167=A2;SI(EQUIV(Feuil1!C$2:C$9167&Feuil1!D$2:D$9167;Feuil1!C$2:C$9167&Feuil1!D$2:D$9167;0)=LIGNE($2:$9167)-1;1;"");""))

matricielle

cordialement

Ok pourquoi pas même si je comprends pas tous les paramètres de ta formule.

Possible de me retourner le résultat dans ma feuil2 avec en ligne le nom des collaborateurs et en colonne les dates ?

Merci

re

a verifier ;mais .....

14jean-michel.xlsx (290.77 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

C'est une formule matricielle que tu utilises ?

re

pas vraiment ; sommeprod est une fausse matricielle sans validation speciale mais comme ça doit fort (trop) ramer ;tu vas fumer une clope en attendant les resultats et ce a chaque manip de la feuille ......

cordialement

Bizarre, j'ai modifié 300 par 9167 et les résultats n'ont plus rien à voir.

Cela ne marche pas.

J'ai remplacé 300 par 9167 et rempli les lignes Cédric et Dost.

En haut, en jaune, les chiffres après calcul alors qu'en théorie, je devrais avoir à peu près ceux d'en bas.

Merci

10jean-michel.xlsx (271.24 Ko)

re

pourtant cela ne devait pas en principe ;mais .... bon j'ai changé d'approche

10jean-michel2.xlsx (524.64 Ko)

en plus ça mouline enornement moins ; voir plus

cordialement

Bonjour,

Ma petite contribution avec TCDs.

Résultats à vérifier.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour ta réponse, j'avais bien pensé aussi le faire en TCD.

Comment tu fais pour calculer le nombre de Code Client unique ?

MErci

Bonjour,

Il y a 2 TCDs. (actualisés automatiquement, d'où l'extension xlsm).

Regarde le gestionnaire de noms pour plus d'informations.

A te relire si les explications ne sont pas suffisantes.

Cdlt.

bonjour

salut Jean eric , j'ai mis a profit la treve pascale pour replonger dans les meandres d'excel ; ça change

cordialement

Bonjour Jean-Eric,

Dans ta version avec 2TCDs, est-ce qu'il y aurait une raison pour que le résultat soit des valeurs arrondies ?

Merci

Bonjour,

Il ne peut pas y avoir de valeurs arrondies et j'avoue de pas comprendre la question.

Cdlt.

Bonsoir,

Non c'est juste que dans les autres réponses, on parle de données arrondies et que dans ton fichier à toi, j'arrive pas trop à comprendre le double TCDs.

Et aussi que j'ai un collègue qui a essayé de faire la même chose de son côté mais tomber complètement sur le même résultat.

Voilà

Bonjour,

Un complément d'informations dans le fichier joint.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "formule matricielle impbriquee ens"