Bonjour à tous !
Je parcours régulièrement ce forum à la recherche de solutions et je trouve à chaque fois un poste qui répond à mes problématique et j'en profite pour remercier tous les contributeurs d'ailleurs
Je fais actuellement face à un problème de formule et après de longues recherches sur le forum je ne trouve pas de post qui répondent à ma problématique, du coup, je me permets de poster pour la première fois
Mon problème est le suivant, je souhaite calculer le nombre de voyage réalisés précédemment par des clients et s'il y a plusieurs voyage(s) réalisé(s) le numéro du dernier voyage.
Je dispose des informations suivantes :
- ID client
- ID Voyage
- Date du voyage
- Nombre total de Voyage
1) Calcul du nombre de voyage précédents :
Je souhaite savoir si c'est le premier voyage du client ou sinon le nombre de voyage réalisés précédemment.
Il s'agit d'un classement (par date de départ) sous condition (si même ID voyage),
J'ai tenté une fonction SOMMEPROD mais impossible, la fonction m'indique pour résultat 0 à chaque fois
2) Référence du dernier voyage
Je souhaite également indiquer le numéro de devis du dernier voyage (si le client a effectué plusieurs voyages)
Je suis totalement perdu pour la formule
Je me permets de vous joindre une partie du fichier concerné (le fichier total fait plus de 50mo au total)
Si vous avez des solutions, cela m'aiderait énormément, je sèche totalement ! ;(
En vous remerciant *