Bonjour jmd,
en fait je comprend que =INDEX($A$1:$C$7;0;0) renvoie une erreur car dans la matrice il n'y a pas de ligne = à 0 n'y de colonne
je comprend que =INDEX($A$1:$C$7;1;0) renvoie une erreur car il y la référence "colonne" qui n'est pas bonne car = à 0
je comprend que =INDEX($A$1:$C$7;1;1) renvoie "LRD" car à l'intersection de la première ligne (1) et de la première colonne(1) il y a bien une cellule avec "LRD" en valeur
ce que je ne comprend pas c'est que =INDEX($A$1:$C$7;0;1) ne renvoie pas d'erreur car la ligne 0 dans la matrice n'existe pas, alors une erreur #VALEUR! devrait être affichée, non ?
En fait moi dans ce cas je voudrais que ça affiche #VALEUR!
Comment la fonction peut "décider" de retourner "0" alors qu'il y a manifestement une erreur de valeur de numéro de ligne ?
@ bientôt
LouReeD
Bonjour sabV,
non, non, les formules ont été écrites une par une sans matrice, la matrice est la zone colorée à gauche, de là j'écris 4 formules, et pour moi INDEX devrait retourner une erreur dans 3 cas sur les 4 fournis car il y a au moins une erreur de valeur de numéro de ligne et/ou de colonne dans ces trois cas.
Le quatrième cas fonctionne bien, à l'intersection de la ligne 1 et de la colonne 1 on a bien une cellule dont la valeur est "LRD"...
Merci
@ bientôt
LouReeD