Compter des noms différents avec conditions

Bonjour à tous,

Pardon de poser une question qui a déjà été posée, mais les réponses qui y avaient été apportées ne solutionnent pas le problème que je rencontre (car ne sont pas exactement applicables).

Voilà mon problème: j'ai des données en colonne A (des chaînes de caractères) et des données numériques en colonne B. Je veux compter le nombre d'éléments uniques en colonne A, pour lesquels la valeur correspondante en colonne B est différente de 0.

Cf le fichier joint à ce message.

J'ai bien tenté la formule: =SOMMEPROD((FREQUENCE(EQUIV(B1:B7;B1:B7;0);LIGNE(1:7))>0)*(C1:C8="Performance")*(A1:A8="France"))

Mais cela ne fonctionne pas.

une âme charitable pour m'aider ?

un très grand merci.

13book2.xlsx (11.38 Ko)

bonjour

un essai avec une matricielle "tridactyle"

26palmerson.xlsx (12.07 Ko)

cordialement

Tulipe 4, un immense merci pour votre aide et votre réactivité.

J'avoue ne pas être certain de comprendre exactement comment fonctionne la formule, donc je vais tenter de l'auditer pas à pas.

Palmerson.

re

pour t'aider

1) tout tourne autour d'EQUIV renvoie toujours la valeur de la premiere position d'une occurence

2) cette valeur peut etre double ou triple ; donc FREQUENCE les compare dans une matrice composée de N° de ligne ;ainsi si une position ne correspond pas au N° de ligne => on la vire (ce qui elimine les doublons) ; helas cette matrice virtuelle contient des 0 ,donc SI(..........=0;"";1) il ne reste plus qu'a faire la somme

bien entendu il faut assortir en amont avec ta condition de cel vide ou egale à ?? (au choix) de maniere a "premacher" l'EQUIV

cordialement

Excellent, merci pour la clarté de la réponse Tulipe_4.

Rechercher des sujets similaires à "compter noms differents conditions"