Comment renvoyer une période à partir d'une date ?

Bonjour,

Je recherche désespérément une formule Excel mais aucun résultat concluant, si quelqu'un peut m'aider j'en serai vraiment heureux ! Voici le contexte; une personne démarre une période d'activité de 4 semaines du lundi 21/03/2016 au dimanche 17/04/2016, la période suivante sera donc du lundi 18/04/2016 au dimanche 15/05/2016, etc.

Exemple le 20/04/2016 est dans la période du 18/04/16 au 15/05/2016. voici la question ;

Dans quelle période se trouve la date du 05/07/2017 ?

J'ai plusieurs cas de figure possibles en date de début et nombre de semaines...

Merci beaucoup !

Salut,

Un fichier exemple aurait été d'une grande utilité.

Dans le fichier ci-joint, si tu inscrits une date en E1, ça t'indique la période concernée en F1.

Si la date est inférieure au 21.03.2016, tu as un message d'erreur. Si la date est supérieure au 25.12.2016, ça t'indique par erreur qu'il s'agit de la période 10. Mais si tu es plus précis dans ta demande, je peux être plus précis dans ma réponse

Cordialement.

24classeur1.xlsx (10.77 Ko)

Bonjour Yvouille

Merci pour cette réponse, voici comme demandé un fichier est un exemple plus précis et un descriptif.

Encore Merci !

Salut,

Evite de placer des instructions à notre intention dans les fichiers Excel : après deux ou trois messages, on ne sait plus du tout où avait été placée telle ou telle information ! Reste sur le fil pour cela, c’est beaucoup plus facile à consulter les anciens messages.

chriskax a écrit :

Voici quelques lignes en exemple, je recherche à connaître la période concernée -1 pour ces codes (la liste est partielle) tous les débuts de mois à une date variable.

Un exemple précis pour le code GNA : le 06 avril 2017 j'ai besoin de connaître période -1, dans ce cas la réponse est : 20/02/2017 au 19/03/2017

Compte tenu du nombre important de codes et de dates parfois anciennes cela me complique la tâche.

Ton fichier exemple semble avoir été fait un peu à la va-vite et ne pas correspondre à ton fichier réel ! Dans quelles cellules indiques-tu les dates à rechercher (en regard à une référence de la colonne A ?? A un autre endroit ?) et où désires-tu les réponses attendues ???

Attention : en A10 il y a une faute. Le prénom Yves s’écrit avec un V et non pas un N (Ah, ah, ah, je crois que je ne connais personne qui s’appelle Yves mais je n’ai pas pu m’empêcher cette très bonne plaisanterie ).

Cordialement.

Bonjour Yvouille

Merci pour ces instructions d'utilisation sur le Forum. J'ai retourné le fichier Excel sur votre demande, en effet seulement 3 colonnes sont présentes car les informations sont d'ordre professionnelles, confidentielles car nominatives.

Je peux comprendre que vous ne donniez pas suite.

Cordialement

Salut,

Je n’ai en aucun cas dit que je ne donnerais pas suite à ta demande. Par contre il est vrai que je t’ai demandé de te donner la peine de fournir un fichier représentatif de ton problème.

Pour cela il y a deux solutions : soit tu effectues une copie de ton fichier réel et tu y remplaces les données confidentielles (par exemple tu enlèves le nom de tes clients et tu les remplaces par Client 1, Client 2, etc., de plus il est inutile de laisser 10'000 lignes si 10 suffisent à démontrer le problème), soit tu fournis un fichier exemple qui tienne la route.

Comme tu es parti dans la deuxième direction, je t’ai simplement demandé de compléter ton fichier modèle avec l’indication des cellules dans lesquelles tu veux inscrire les dates recherchées et les cellules dans lesquelles tu désires le résultat. Rien de moins, rien de plus.

Je ne comprends donc pas que tu te vexes et que tu montes sur tes grands chevaux.

Si tu le désires, mon aide gratuite et désintéressée t’est toujours offerte.

Amicalement.

Bonjour à toutes et tous,

Outre la proposition d'Yvouille ( ), une formule à tester :

=ENT((B1-$A$1)/28)+1

Avec en :

A1 la date initiale, 21/3/2016 dans votre exemple

B1 la date dont on désire obtenir la période.

Bonjour JFL

Merci beaucoup, j'ai pu finaliser selon mes besoins grâce a cette formule. Une fois trouvée la solution paraît toujours simple !

Merci encore !

Cordialement

Mais je t'en prie, c'est très volontiers que je t'ai aidé gracieusement et gratuitement sans rien attendre en retour qu'un peu de reconnaissance

Rechercher des sujets similaires à "comment renvoyer periode partir date"