Attribuer une valeur à une cellule par un caractère

Bonsoir à tous,

Je cherche à réaliser un tableur qui comprends des produits avec un prix, des accessoires avec des prix.

Est-ce possible d'attribuer une somme à une cellule en la cochant d'un x (ex: si "x"=20 si ""=0) ? (en clair s'il y a le x, le produit est muni de l'accessoire ce qui ajoute une plus-value de 20 euros)

Enfin j'aimerais faire l'addition de toutes ces plus-values en bout de ligne...

J'ai bidouillé un truc avec des 1 et des 0 (1=x et 0=0) mais ce n'est pas bien concluant ni pratique...

En p.j mon "fichier"

Merci à celui ou celle qui pourrait m'aider.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Bye !

Et bien, juste whaou, je poste une question hier soir et je me réveille avec la réponse ce matin... l'homme n'est pas perdu !

Merci infiniment gmb !

Par contre, une petite explication s'impose, tu me donnes le poisson, mais j'aimerais savoir pécher. ^^

Merci Merci et Merci.

bonjour

bonjour Gmb

une contribution pascale en + simple

35mcenzy.xlsx (11.89 Ko)

cordialement

Bonjour,

Une petite contribution, pour éviter le SOMMEPROD.

$F5 : =SI(NB.SI($C5:$E5;"x")>0;$B5+SOMME.SI($C5:$E5;"x";C$3:E$3);0)
24mcenzy.xlsx (16.90 Ko)

re

ah ; t'es gentil

=(C5="x")*C$3+(D5="x")*D$3+(E5="x")*E$3+B5

meme pas tridactyle

cordialement

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Une petite contribution, pour éviter le SOMMEPROD.

$F5 : =SI(NB.SI($C5:$E5;"x")>0;$B5+SOMME.SI($C5:$E5;"x";C$3:E$3);0)

Le SOMMEPROD, c'est le mal ?

En tout les cas, merci encore aux contributeurs.

bonjour

pour sommeprod ; non pas du tout ; meme au contraire ,cette fonction est considérée comme "magique" ; ceux qui la detractent sont souvant accro au tcd , ou alors ils le font rien que pour "m'emoustiller" ;a tout les coups ,ça marche

je les comprend; car ils ne sont pas du batiment ,donc , adepte du "tout cuit"

alors en gros demmerdard je t'ai proposé une soluce sans formule : rien que pour les bicher ..... Na!!!!

tout ça ;c'est entre nous et; rien que pour le fun

après ça ,cela doit fuser , de quoi animer le forum ,un peu morne en ce w.e pascal

cordialement à mes amis

Re,

Bonsoir tulipe_4,

Je vois avec plaisir que tu est descendu de ton échafaudage et que tu as repris du service.

Tes formules nous manquaient un peu...

Cordialement.

bonjour

helas demain mardi: rebelotte ; mais ce sera moins hard (300m² de joints de brique )

vous aussi; vous me manquiez

cordialement

Et si je veux améliorer ce tableur avec une création de code article, genre un article à 6 caractères qui se construit à partir des choix faits avec les coches (en plus du prix forcément) ? C'est possible ?

Voir mon fichier joint, c'est difficile à expliquer comme ça...

bonjour

la formule est longue ; une fonction perso est possible (recherchemultiple )c'est du vba

10mcenzy23.xlsx (10.71 Ko)

cordialement

Merci tulipe_4, je regarde ça.

En tout les cas, j'apprécie l'investissement donc tu fais preuve dans ce projet et t'en suis reconnaissant.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "attribuer valeur caractere"