Donner la forme de 'carrés' réguliers à toutes les cellules

Je voudrais que toutes les cellules de la feuille aient la forme de 'carrés'. Comment régler la largeur et la hauteur des cellules pour constituer des carrés ? Autrement dit y-a-t-il un rapport à observer entre les valeurs à donner aux largeurs et hauteurs des cellules?

merci

méthode bidouillage :

Les lignes doivent être environ 5.51 fois plus hautes que les colonnes

donc sélectionne toutes tes colonnes que tu veux homogénéiser, et fait clic droit dans l'en-tete des colonnes / largeur de colonne. Là tu mets la valeur que tu veux.

puis tu sélectionnes toutes tes lignes que tu veux, clic droit dans l'en-tête des lignes/ hauteur de ligne, et là tu mets ta valeur précédente x 5,51.

voilà, tu me dira ci ca te convient!

Bonsoir

La Macro de Gee Dee est tirée d'un site ami.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Cellules_carrees.xls

Cordialement

Bonsoir,

Très sincères remerciements à Jeremie25, je suis très satisfait. On m'avait mis en garde qu'à l'imprimante ce serait différent mais l'essai est correct.

Remerciements aussi à Amadeus, cela va m'inciter à apprendre les macros donc un peu de temps pour observer le résultat.

vrirere pacioli

Salut!

Tu sais, c'est un plaisir d'aider quand on a les réponses!

Je viens de vérifier en dessinant un carré et en ajustant les lignes dessus

le ratio est plutot de 5.694

Voilà A+!

8)

Bonjour,

Je vais donc faire des essais avec 5.694 mais c'était déjà très bien.

Je me suis interrogé comment vous faisiez pour être si précis, je suppose que ce n'est à l'oeil ?

Je comprends qu'il n'y a pas de possibilité de décider :

  • de l'unité de mesure des largeurs et hauteurs,
  • du nombre d'unités.
paciolo,

Bonjour!

En fait je dessine un carré avec l'outil dessin (en enfoncant la touche Shift), puis je fait concorder exactement les traits de ligne et colonne sur le carré. Enfin, je regarde les largeur et hauteur que celà me donne, et je divise le plus grand par le plus petit. Voilà!

Je viens à nouveau de vérifier en faisant vraiment un grand carré, et le ratio est de 5,3 (ne pas mettre trop de virgule, en fait ça ne sert à rien).

Pour les lignes, un pixel = 0.75

pour les colonne, un pixel = 0.08

Pour t'aider un peu plus, a peu près :

Pour un carré de 1cm sur 1 cm, il faut

  • 28.35 en hauteur de ligne
  • 5.35 en largeur de colonne.
Après, celà va dépendre de comment tu imprimes, tes ajustements sur ta feuille, la taille de ton carré à de grandes chances de ne pas être de 1cm de coté.

Voilà, A+!

Merci à Jérémie 25 pour le résultat obtenu et pour ses explications, je suis désolé d'avouer que je n'y aurais pas pensé. Cela m'aide bougrement.

J'ai profité de la 1 ère macro pour me pré-initier aux macros mais j'ai obtenu un rectangle. Je n'ai pas compris à quoi pouvait correspondre le paramètre de '7.2' que l'on trouve dans le 'pas à pas'.

Pour la seconde macro, il semble qu'il y a successivement 2 macros. J'ai aussi obtenu un rectangle mais cela dépasse pour l'instant malheureusement mes compétences.

Merci à tous.

luca

Rechercher des sujets similaires à "donner forme carres reguliers toutes"