Liste déroulante avec option rien

Bonjour,

Désolé pour le titre du sujet, je ne savais vraiment pas comment nommer mon problème.

En voici la description

J'ai une liste déroulante qui me permet de jumeler des participants ensemble

La liste déroulante est conçue pour enlever les espaces vides.

Jusque là ça fonctionne très bien

Mais j'aimerais pouvoir conserver un espace vide pour pallier a certains cas problème

Du genre un candidat se désiste et je me retrouve avec un nombre impair de participant... Si j'avais jumeler la participant sortant a quelque ce dernier demeure jumeler avec celui qui est parti et je ne peux plus rétablir sa cellule de jumelage a ""

La formule que j'utilise pour ma liste déroulante est celle-ci

=DECALER($C:$C;1; 0; NBVAL($C:$C ) -1 -NB.SI( DECALER($C:$C; 1; 0; NBVAL($C:$C ) -1 ); "" ) )

Y'a-t-il une facon de faire pour que je puisse enlever tout les espace vide sauf 1 ?

Bon j'ai un réglé mon problème en remplaçant mon header par un espace... Je trouve pas ca super classe mais bon... ca marche et j'avais pas besoin de ce qu'affichait le header.

Toutefois, je réalise que mon problème est plus complexe que ca.

Ma liste déroulante devrait afficher seulement les nom qui n'ont pas déjà été sélectionnées...

Autrement dit

La colonne A affiche le nom des participants

La colonne B affiche une liste déroulante permettant de jumeler les participants entre eux

Lorsqu'un nom est sélectionné dans la colonne B celui-ci doit disparaître de la colonne A et des options de la liste déroulante de la colonne B. Ainsi je ne peux jumeler 2 fois la meme personne et je m'assure que tous les participants sont jumelés.

Pour ceux qui ont envie de se creuser la tête sur ce problème la... j'ai mis en pièce jointe un document qui illustre la situation

bonjour

un essai pour amorcer

50jplumi.xlsx (12.29 Ko)

cordialement

Salut Tulipe_4

Merci beaucoup pour la formule! Mieux que tout ce que je suis parvenu a faire jusqu'à date!

Je suis en train de tester les problèmes liés a une erreur humaine d'attribution.

Pour tester j'aimerais pouvoir ajouter des noms pour allonger la liste mais je n'arrive pas à le faire.

Jplumi

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante option rien"