Mutiliplication des MFC lié au copié collé de lignes

Bonjour,

Voila je vous explique mon soucis : J'ai créer un tableau de bord complexe avec de multiples onglets.

Dans l'un de ces onglets notamment j'ai indiqué des Mises en Formes conditionnelles concernant uniquement certaines colonnes.

Mais je viens de me rendre compte à l'instant que lorsque l'on ajoutait des lignes (ajout automatisé par macro, je fait un copié/collé), étant donné que la mise en forme conditionnelle ne concerne que certaines colonnes, à chaque copié/collé, de nouvelles MFC sont générées. Et au bout d'une centaine de lignes, on se retrouve avec plusieurs centaines de MFC qui peuvent ralentir profondément l'Excel.

Je ne connais pas la solution, avez vous une technique qui permet dans l'écriture de la condition de la MFC, qu'à chaque copié/collé, Excel ne génère pas d'autres MFC.

J'ai mis un fichier en pièce jointe où vous pourrez constater le problème.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour

alexis44 a écrit :

une technique qui permet dans l'écriture de la condition de la MFC, qu'à chaque copié/collé, Excel ne génère pas d'autres MFC.

Essaie en faisant un copier-collage spécial valeur ou un copier-collage spécial formule.

Bye !

Bonjour,

La seule solution que je connaisse à ce problème est une procédure qui supprime les MFC à l'ouverture du classeur, et les reconstruit...

Cordialement.

Merci pour vos réponses rapides :

1- le copié/collé spécial ne me convient pas car : le copié/collé en valeur ne garde pas la mise en forme et en plus la mise en forme conditionnelle n'existe plus sur la nouvelle ligne

2- je trouve que détruire et reconstruire les mises en forme conditionnelle à chaque fois est un peu lourd

Ca va finir par une destruction de toutes les mises en forme conditionnelle si c'est ça ^^

Les MFC se fractionnent quand tu insères ou supprimes des lignes. Par ailleurs, c'est du format, donc sensible au collage...

Il faut savoir ce que tu veux ! Je ne vois pas bien ce qui serait lourd !

Rechercher des sujets similaires à "mutiliplication mfc lie copie colle lignes"