Données issues google form

Bonjour,

Nous effectuons un questionnaire sur google form à des patients afin de relever des effets indésirables (EI) liés à des traitements.

Chaque patient possède un identifiant unique, et ne reçoit qu'un seul traitement mais plusieurs fois. Les effets indésirables (EI) sont nombreux ou parfois absent.

Les EI sont donc des mots, ou des groupes de mots. Nous avons soit un tableau avec un EI par case, ou une case contenant tous les EI cités par le patient. La longueur des lignes des patients n'est pas tout le temps égale (un patient peut avoir eu 3 EI, un autre 0 ou 5 par exemple) et cité dans un ordre différent.

Nous rencontrons des difficultés à dénombrer le nombre de fois qu'un EI apparait.

Alors que lorsque que l'on recherche tout simplement avec "rechercher" un EI, ce dernier est retrouvé par excel.

Question : Nous souhaitons faire des tableaux résumés indiquant la fréquence des EI, ou reproduire ceux de google form. Or nous n'y arrivons pas avec la formule NB.SI. Nous n'obtenons aucun résultat malgré vérification de la formule (critère, valeur, plages des données etc...). Pouvez-vous svp nous aider ... ???

Ci dessous une partie du tableau

Bonjour,

J'ai réussi avec la fonction NB.SI, je ne suis pas certain d'avoir bien saisi le problème, à vous de me dire si cela vous convient.

J'ai fait le test avec seulement 2 EI.

Bonne journée

Merci beaucoup !!

Ca nous aide si si ! il reste quelques mystères encore mais ca nous permet d'avancer et de mieux comprendre les formules, les la caractérisation de la valeur dans la formule !

merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "donnees issues google form"