Re
Pour répondre au 3 premières questions voila comment sa marche : quand je saisi ma ligne le met obligatoirement ma "X" En P après saisi du numéro de commande (que je reçois plus tard) elle bascule en Q et après facture je retire la croix, impossible donc d'avoir deux croix
Ok. Là je vais vous expliquer ce qui va se passer avec le code
1. Vous saisissez votre ligne et mettez un X dans P. Cette action va copier la ligne dans la feuille "ATTENTE CDE"
2. Vous enlevez le X de P parce que vous avez reçu votre commande. La ligne sera copiée en feuille FACTURE
3. Vous saisissez votre ligne et mettez un X dans Q. Cette action va copier la ligne dans la feuille "ATTENTE VAL"
4. Vous enlevez le X de Q parce que vous avez reçu votre commande. La ligne sera copiée en feuille "FACTURE"
Jusque là tout va bien.
Admettons que vous vous trompez et que vous mettez le X dans Q au lieu de P. Vous effacer le X pour le mettre en Q. La ligne sera copiée dans la feuille "FACTURE" puisque plus de X. Ensuite vous mettez votre X en Q pour corriger l'erreur et la ligne sera copiée en feuille "ATTENTE VAL".
Résultat vous aurez la ligne copiée dans les trois feuilles .... !
Ne devriez vous pas penser à mettre un message de confirmation avant la copie ou avoir un contrôle que la ligne n'a pas déjà été copiée dans une des feuilles ATTENTE CDE ou ATTENTE VAL ou FACTURE
Le code est facile à faire mais il faut bien analyser comment vous fonctionnez et surtout prévoir les erreurs de manipulation.
A vous relire