Copie dynamique de colonnes

Bonjour à tous

j'ai besoin de votre aide svp.

Je dois développer une macro qui copie des valeurs d'une feuille vers une autre en fonction de la taille d'une des feuilles

La 'feuil2' doit toujours être compléter des nouvelles données ajoutées dans 'feuil1' en correspondance des dates (de la 1 ère ligne).

Dans le fichier test ci-joint les colonnes du 06/04 et du 07/04 doivent être copier vers 'feuil2'. S'aurai pu être plus de 2 colonnes ou moins. La copie doit se faire dynamiquement en fonction des dernières colonnes correspondantes dans les 2 feuilles.

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

6test.xlsx (8.95 Ko)

Bonjour,

Si les cellules des deux feuilles doivent être égales, tu entres la formule en A1 "=Feuil1!A1" que tu tires vers la droite et le bas.

Sinon, en VBA :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Worksheets("Feuil2").Cells(Target.Row, Target.Column).Value = Target.Value

End Sub

Salut Theze, merci pour ta réponse si tu peux m’éclaircir sur la façon d'utiliser le private...j'ai du mal à l'utiliser...

Merci d'avance

Bonjour,

Le code est à mettre dans le module de la feuille "Feuil1"

Bonjour Theze,

Merci pour ta reponse ça fonctionne sauf que les valeurs que je copie/coller dans feuil1 ne se mette pas a jour dans feuil2. Il faut que je les est taper manuellement. Normalement les 2feuilles ne sont pas sur le même classeur et une copie de celui contenant la source des données (feuil1) m'est soumise tous les jours donc aucune possibilité d'y intégré le code. donc je devrai disposer d'une macro qui prend les 2 fichiers en entrée et qui retourne le nouveau fichier. chaque jour je ne faisais que copier la dernière colonne et coller dans le feuil2 cependant il arrive pendant un long weekend de copier les 3 dernières colonnes par ex...

Rechercher des sujets similaires à "copie dynamique colonnes"