Bonjour à tous !
J'ai un soucis et j'espère que vous pourriez me venir en aide,
Je viens d’intégrer un restaurant et il n'avait pas de base donnée ( ce dont j'avais besoin pour les statistiques demander), je me suis donc charger de leur en créer une à partir des liste des réservations manuscrite plus de 1100 nom pour + de 5000 réservation (oui, c’était fastidieux), j'ai également récupérer une liste d'email (+ de 1000 également) via outlook sur excel je l'ai trier et épuré avec quelques formules mais sa reste encore désorganiser ( Prénom avant le nom etc)
Voila ma demande : je souhaiterais savoir si je peux combiner et trier à partir du nom et prénom des client ma liste d' adresses email (deux classeur différent pour l'instant) ?
Exemple de ma base de donnée :
colonne A : Nom,
colonne B : Prénom,
Colonne C Société/ministère (beaucoup de gens des bureau dont la majorité provenant des différents ministère),
colonne D : Email,
Colonne E numéro de téléphone.
Je sais utiliser excel et ces formule mais pas du tout les macros, je crois en excel et ces tour de magie sinon me voila reparti pour quelque jour a remplir tout les mail.
Merci d'avance pour vos idées et/ou aides !
Ps: malheureusement je ne peut mettre en lien mes deux classeur pour vous montrer. Je ne peux que vous expliquer de cet manière n’hésitez pas a me demander des précisions et excusez moi pour les faute j'ai énormément de travail pas vraiment eu le temps de me relire.