Associer une liste de nom et prénom avec des adresses Email

Bonjour à tous !

J'ai un soucis et j'espère que vous pourriez me venir en aide,

Je viens d’intégrer un restaurant et il n'avait pas de base donnée ( ce dont j'avais besoin pour les statistiques demander), je me suis donc charger de leur en créer une à partir des liste des réservations manuscrite plus de 1100 nom pour + de 5000 réservation (oui, c’était fastidieux), j'ai également récupérer une liste d'email (+ de 1000 également) via outlook sur excel je l'ai trier et épuré avec quelques formules mais sa reste encore désorganiser ( Prénom avant le nom etc)

Voila ma demande : je souhaiterais savoir si je peux combiner et trier à partir du nom et prénom des client ma liste d' adresses email (deux classeur différent pour l'instant) ?

Exemple de ma base de donnée :

colonne A : Nom,

colonne B : Prénom,

Colonne C Société/ministère (beaucoup de gens des bureau dont la majorité provenant des différents ministère),

colonne D : Email,

Colonne E numéro de téléphone.

Je sais utiliser excel et ces formule mais pas du tout les macros, je crois en excel et ces tour de magie sinon me voila reparti pour quelque jour a remplir tout les mail.

Merci d'avance pour vos idées et/ou aides !

Ps: malheureusement je ne peut mettre en lien mes deux classeur pour vous montrer. Je ne peux que vous expliquer de cet manière n’hésitez pas a me demander des précisions et excusez moi pour les faute j'ai énormément de travail pas vraiment eu le temps de me relire.

Bonjour

La bonne volonté ne suffit pas. Sans fichier avec des éléments concrets, comment faisons-nous?

Quelques données "anonymisées" sur une feuille Excel peuvent peut-être suffire.

Cordialement

257exemple.xlsx (11.73 Ko)

Bonjour,

Merci de votre réponse, excusez moi,

Voici un exemple, sachant que j'ai des e-mail non répertorié dans ma base de donnée j'aimerais les ajoutées ou les mettre d'une couleur différente si possible.

N’hésitez pas à a me demander +d'info si besoin, je me débrouillerais.

Encore merci.

Bonjour

Formule en D2, incrémentée vers le bas

=INDIRECT("J"&EQUIV("*"&A2&"*";$J$1:$J$10;0))

Cordialement

413exemple.xlsx (12.31 Ko)

Merci beaucoup j'ai essayer mais j'ai plus de la majorité en #N/A, de même dans l'exemple même si moins 3/9 sont en #N/A

Si vous pouviez m'expliquer votre formule aussi svp ?

Merci quand même pour votre temps !

Bonjour

Dans la formule

=INDIRECT("J"&EQUIV("*"&A2&"*";$J$1:$J$10;0))

la partie

=EQUIV("*"&A2&"*";$J$1:$J$10;0)

donne le No de la ligne contenant le texte en A2

ALPHADA est en ligne 8 (En J8) avec jerome.alphada@x.z.fr

INDIRECT renvoie la référence spécifiée dans une chaîne de caractères.

Comme le texte est en colonne J

=INDIRECT("J"&8)=J8

Cordialement

Merci beaucoup de votre aide!

Je vérifie et reviens vers vous

J'ai ressayer en modifiant, mais toujours le même soucis, auriez vous une autre idée par le plus grand des hasards ? pensez vous qu'en alliant une formule SI, TXT et remplacer je pourrait y arrivez ?

Merci d'avance!

Cordialement

Bonjour

J'ai ressayer en modifiant, mais toujours le même soucis, auriez vous une autre idée par le plus grand des hasards ? pensez vous qu'en alliant une formule SI, TXT et remplacer je pourrait y arrivez ?

Toujours le même soucis? Quel soucis?

Sur ton exemple, toutes les adresses mail correspondantes ont été trouvées.

Si tu as un #N/A pour APLHADO et APLHADI, c'est qu'Exel ne peut les trouver dans alphado et alphadi.

Cordialement

Sur mon exemple j'ai 3/7 en #N/A et lorsque j'essaye sur mon dossier j'ai plus que la majorité également #N/A :s

j'essaye de trouver une formule adéquate mais je pense qu'il me faut une macro via le nom de famille pour associer l'email

Merci beaucoup,

Cordialement.

Bonjour

Tu peux espérer ce que tu veux, en formule ou macro, pour Excel

ALPHADO ne sera jamais reconnu égal à APLHADO

Cordialement

Hahaha effectivement, désolé je n'avais pas vu. Merci beaucoup ! Mon problème de N/a etait aussi un problème d'orthographe des noms !

Rechercher des sujets similaires à "associer liste nom prenom adresses email"