RehcercheV

Bonjour,

Je recherche de l'aide sur un sujet : Je ne sais pas si il peut être traité en VBA ou juste en formule

Dans une BDD, j'ai mes noms de machine, mes numéros d'éssais et puis mes résultats. (Pour le moment petite BDD, mais qui est aménée à devenir très grande)

Dans mon onglet recherche, j'aimerais pouvoir entrer dans une cellule le numéro d'abro (Nom de ma machine) puis dans une autre cellule, le numéro de l'essai.

Suite à cela, que mes autres cellules de résultats s'incrémentent

Merci de votre aide

=)

11recherchev.xlsx (11.03 Ko)

Bonjour

Après avoir dé-fusionné les cellules (Parce que les formules matricielles ne fonctionnent pas dans les cellules fusionnées et que la fusion est en général source d'erreurs pour les calculs)

Formule matricielle en B4, à incrémenter vers le bas.

Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=INDIRECT("BDD!"&CAR(COLONNE()+61+LIGNE())&EQUIV(1;(BDD!$A$1:$A$26=RECHERCHE!$B$3)*(BDD!$B$1:$B$26=RECHERCHE!$C$3);0))

Cordialement

11recherchev.xlsx (13.39 Ko)

Bonjour Amadéus,

Merci , cela fonctionne !

Petite question, que veut dire le +61 dans la formule ?

=INDIRECT("BDD!"&CAR(COLONNE()+61+LIGNE())&EQUIV(1;(BDD!$A$1:$A$26=RECHERCHE!$B$3)*(BDD!$B$1:$B$26=RECHERCHE!$C$3);0))

Bonjour

CAR(COLONNE()+64) renvoie la lettre des colonnes 1 à 26

en effet, la lettre A a pour CODE 65

donc =CAR(COLONNE()+64) renvoie CAR(1+65)=A

sur ton fichier, on part de la colonne C et la formule se trouve en colonne B

on pourrait écrire puisque le No de ligne est 4 (en B4)

CAR(COLONNE()+64+LIGNE()-3)

pour raccourcir, j'ai écris

CAR(COLONNE()+61+LIGNE())

qui est la même chose.

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Merci de ton explication,

Je voudrais vraiment maitriser la chose, donc, pourrais tu sur le même fichier me refaire la formule pour un tableau similaire mais dans une autre plage.

Encore merci Amadéus ... T'es conseils me sont toujours utiles !

Bonjour

Les explication Pas à Pas sont dans le fichier

Cordialement

Re Amadéus

Merci pour cette explication qui m'aide beaucoup, un sujet sur lequel je vais pouvoir éventuellement aider si je rencontre des personnes en difficultés.

A la prochaine pour mes nouvelles problématiques =)

Rechercher des sujets similaires à "rehcerchev"