Sauvegarde avec un nom de cellule (suite)

Merci beaucoups pour la rapidité, mais je suis un nerds sur exel et je ne sais pas comment utilisé le code, doit-je le copier dans une cellule ????

merci beaucoup de m'aider

Bonsoir,

Euh, juste avant de commencer, "nerds", ça veut dire quoi?

Ensuite, connais-tu le langage Visual Basic for Application? (VBA)

Si non, on peut commencer pas à pas....

Salut félix, "NERDS" veut dire débutant, et non je ne connais pas la language VBA. je n'ai jamais utilisé de macro, la plus loin que j'ai été avec exel c'est d'utilisé des fonctions de calculs. j'aimerais bien que tu me guide pas à pas.

Merci beaucoup pour ton intéret

Claude

Re-,

Un code VBA est communément appelé "macro", diminutif de macro-instructions

Ce Code te permet d'automatiser des tâches répétitives et/ou longues, voire de créer, de modifier ou de supprimer des objets, cellules et autres....

Pour créer une macro, le premier réflexe est d'utiliser l'enregistreur de macro.... (Tout le monde a commencé par cela, et continue à l'utiliser, ne serait-ce que pour avoir la bonne syntaxe)

Pour utiliser l'enregistreur, tu fais Outils/Macros/Nouvelle Macro

une boîte de dialogue s'ouvre, tu peux y mettre le nom que tu désires, le raccourci, la description, ainsi que l'endroit où tu veux l'enregistrer.....

A partir de ce moment, TOUT ce que tu feras sera enregistré......

En cliquant sur le bouton "Arrêt", tu stoppes l'enregistreur

Pour lire le code généré, tu fais Alt + F11, et là, tu arrives dans l'éditeur VBE (Visual Basic Editor)

Dans cette fenêtre, tu as 3 volets (de mémoire.....)

A gauche, partie haute, un volet "Projet", partie basse, un volet "Propriétés"

A droite, une feuille blanche........

Dans la partie haute, à gauche, tu as l'explorateur de projets, avec des répertoires "les noms de tes classeurs", "les noms de tes macros complémentaires", ....

et des sous-répertoires "Microsoft Excel Objects", qui regroupe tous tes onglets du classeur, plus un onglet générique, pour le classeur (ThisWorkBook), "Feuilles", qui contient tous les UserForms de ton classeur, et enfin "Modules de Classe", mais cela, c'est beaucoup plus loin, dans la formation....

Tu suis?

Re,

je fais une exception, je réponds à un message privé.....

Ensuite, lorsque tu es sur cette page, à gauche, partie haute, tu vois le nom de ton classeur...

Tu doubles-cliques dessus pour développer

Si tu n'as pas de sous-répertoire "Modules" (que j'ai oublié de citer plus haut), tu fais un clic droit sur le nom de l'onglet "Feuil1", par exemple, et tu choisis "Insertion", puis "Module"

Dans la page blanche, à droite, tu colles le code proposé (PS, je ne sais pas lequel, mais celui qui t'a été fourni)

Pour l'exécuter, à partir de ton onglet, tu as plusieurs solutions....

Comme ton code a un nom (ex : Sub essai ()), quand tu es sur ta feuille, tu fais Outils/Macro/Macros (ou Alt + F8 ), et tu sélectionnes la macro à exécuter

Sinon, tu dessines un objet sur ta feuille, à partir de la barre d'outils "Dessins", clic droit dessus le dessin, et "Affecter une macro". Dès que tu sélectionnes une cellule, et que tu reviens sur le dessin, le pointeur de la souris se mue en "main", en cliquant, tu exécutes le code...

Sinon, un Bouton de Commande, issu d'une des barres d'outils "Formulaires", ou "Boîte à outils Contrôles"....

merci pour l'exeption, je suis désolé je ne suis pas habitué au forum de discution, je ne connait pas vraiment le protocole.

je travaille sur ta réponse et te revient. Merci d'aider un 'NERDS'

Salut le forum

Moineau, tu aurais du rester sur

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=9301

Et merci de ne pas polluer ma MP, tu as déjà toutes les explications sur le forum

De: moineau 
A: Mytå 
Posté le: Lun Jan 12, 2009 1:02 pm 
Sujet: sauvegarde avec un nom de cellule   
salut Myta , je voudrais savoit comment utilsé ce code ; 
Sub Enreg_Fichier() 
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & Range("A1") & "_" & Format(Date, "yyyymmdd") 
End Sub 
Merci à l'avance

Myt☻

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde nom suite"