Programmer une alarme

Bonjour,

je suis entrain de mettre en place un tableau de bord afin de suivre de suivre les E/S de mon stock et jusque là tout est bien , diagrammes et autres.

Cependant afin d'éviter une rupture d'un produit x , je voudrais programmer "une alarme" qui pourra m'informer que ce pdt x est bientôt fini .

et une autre alarme qui pourra m'informer que ce pdt x n'a pas été vendu depuis j jours .

Tout ceci dans le but d'avoir une meilleure visibilité de mon stock et mes ventes

auriez vous des propositions?

PS: Ci joint un exemplaire de mon tableau de bord

onglet "dashboard " qui m’affiche mes diagrammes et onglet "source" dans lequel j’insère mes ventes

Merci bien.

je ne suis pas à la recherche de prog tout fait, j'aimerais bien faire le mien , l'ajuster selon mes besoins , mais merci quand même : )

Bonjour,

Avec une MFC tu peux le faire sans trop de soucis.

Je t'es fait un exemple:

eliya91 a écrit :

une autre alarme qui pourra m'informer que ce pdt x n'a pas été vendu depuis j jours .

tu la verras elle est en jaune.
eliya91 a écrit :

je voudrais programmer "une alarme" qui pourra m'informer que ce pdt x est bientôt fini

en rouge avec quantité mini 3.

A toi de l'ajuster comme tu en as besoin.

Cordialement

314essai-eliya-91.zip (4.68 Ko)

Bonjour Morgane46,

Merci bien pour ton aide, concernant la valeur du stck je suis d'accord avec toi mais par contre pour la colonne de la date , ce n'est pas correct ou peut être améliorer . C'est à dire, si nous supposons que le pdt A n'a pa été vendu depuis et il est en jaune, aujourd'hui je le vends , comment enlever la conditions sur la date_vente-1 ? autrement dit que sa ne s'affiche plus en jaune .

Merci

Bonjour,

Il te suffit de remplacer la date du "12/02/2017" par la date ou tu vend le produit et la ligne devient "Blanche".

Si tu as un fichier avec plusieurs colonnes de date il me faudra un exemple pour pouvoir d'aider.

Cordialement

Bonjour,

S'est pas possible de procéder de la sorte parce que moi je saisie mes ventes au fur et a mesure , je ne remplace pas les dates et qtes!

aujourd’hui le 06/04/2017 je vend 10 A et 5B, demain le 07/04 je saisi la date dans la même colonne et je tape A ...pcs et B ...pcs.

S'est pas comme ci je remplaçais les valeurs.

EXEMPLE:

06/07/2017 A 10

06/07/2017 B 5

07/07/2017 A 2

07/07/2017 B 20

08/07/2017 C 1

..... 15 JRS après le 22/04/2017 A n'est toujours pas vendu , la dernière vente de A passe au jaune ===>07/07/2017 A 2

le 23/04/2017 je vends du A , la "vente-1" mise en jaune (07/07/2017 A 2) perd sa couleur jaune.

Merci pour votre suivi

Eliya 91,

As-tu déjà un fichier qui gère tes ventes?

Si oui peux-tu mettre une copie de ce fichier en le rendant anonyme des façon à ce que je puisse comprendre exactement tes besoins.

C'est surtout pour voir la structure du fichier afin de me rendre compte si une MFC et finalement réalisable car sur ton premier post le fichier n'apparaît pas.

Merci en espérant te relire bientôt.

Morgane46

OK CI JOINT LE fichier

Onglet source dans lequel je saisie chaque jour toute mes sorties

Onglet liste-produit dans lequel tout mon stock se trouve . on fait la lecture dans les sorties et le pdt qui n'est pas sorti y'a " j " jours est mis en fond jaune dans l'onglet liste-produit.

maintenant une foi que le pdt en question qui était jaune auparavant est vendu , il change de couleur automatiquement dès la vente.

145dashboard.xlsm (72.06 Ko)

Re,

Alors là je ne sais pas faire.

Car tu n'as pas une colonne "date" réel, au format "jj,mm,aaaa" dans une seule cellule.

Tu vas dire mais si en colonne A, mais non vus que c'est une date renseigné grâce aux champs de la colonne B,C,D .

Personnellement je ne sais pas faire peux être que quelqu'un d'autre pourra te renseigné.

Cordialement

Re,

changes la en une seule colonne sa ne me pose pas de probleme , si sa te permettra de proposer ta solution

Merci

Bonjour,

Voilà une proposition, je te l'ai fait sur les deux onglet a toi de choisir sur lequel tu souhaite gardée la formule de MFC.

Je ne t'es pas mis le stock MINI car tu as déjà un exemple sur l'ancien fichier.

=SI($A2="PIERREINDIA";DATE(ANNEE(MAX($E$2:$E$15));MOIS(MAX($E$2:$E$15));JOUR(MAX($E$2:$E$15)))+JOUR(15)<AUJOURDHUI();"")

Cette formule est sur l'onglet LISTE-PRODUIT.

Dans cette onglet si tu en lève rien que la date d'aujourd'hui tu verras le tableau passer en Jaune.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "programmer alarme"